Les militants contre la réforme des retraites s’invitent à la réunion de quartier de Laurent Hénart

Nancy |

Lolo Hénart est en campagne : il organisait le 30 janvier sa première réunion de quartier publique/privée. Une occasion pour des militants contre la réforme des retraites de lui rappeler ses liens avec LREM.

Nous sommes arrivés par petits groupes à la boulangerie qui accueillait jeudi soir la première réunion de quartier publique de Lolo Hénart, maire sortant et allié manifeste de LREM.

Nos carrés rouges (non à l’augmentation des frais d’inscription pour les étrangers !), ou peut-être tout simplement notre âge (inférieur à 60 ans) nous ont trahis. Les vigiles nous ont empêchés de rentrer sur le thème : "ce n’est pas une réunion publique, c’est une réunion privée".

Quelques militants contre la réforme des retraites sont rentrés quand même, mais la plupart est restée dehors, pour interpeler (chansons, mégaphones) le maire, impassible, à travers la vitre de la boulangerie ainsi privatisée...

Les suporters d’Hénart ont appelé la police.... si bien qu’à la fin, comme le tweete Lolo, il y avait probablement environ 60 personnes dont 30 manifestants et 15 policiers-RG :

JPEG - 73.5 ko

Ambiance (audio) dans le fichier mp3 ci-dessous ou sur Youtube



Articles de la même thématique : Mobilisations – Actions

Brocante Toutes solidaires