Dans quelques jours, à la mi-juillet, le verdict tombera dans l’indifférence estivale habituelle. Seuls, bien seuls, les familles des victimes, les travailleurs d’Orange, ex-France Telecom, et leurs représentants, qui se sont toutes et tous portés « parties civiles », sauront s’ils ont été entendus par la justice.

RésisteR !
Nom : RésisteR !
Contacts :
Site web :
nancy-luttes.net/ResisteR!
Adresse mail :
resister(at)nancy-luttes.net
Descriptif :
Journal militant sur Nancy et alentours.
Points de dépôt à Nancy :
- Croc’us (137 rue Mac Mahon)
- Vêt Éthic (33 rue St Michel)
- CCAN (69 rue de Mon-Désert)
- Quartier Libre (11 Grande Rue)
Archive des anciens numéros : ici
-
-
Déshumanisation en marche
Fête de la musique, quai Président-Wilson à Nantes, dans la nuit du 21 au 22 juin, vers 4 heures 30 : les flics gazent et chargent indistinctement, au moins 14 personnes tombent dans la Loire, un homme de 24 ans reste disparu.
-
Soleil vert
La chaîne de fast-food Starbucks vend de la merde hyper sucrée à 6 euros le gobelet (non recyclable, ou si peu…), elle ment en faisant croire que ses produits sont issus du commerce équitable alors qu’elle pressure les petits producteurs mexicains. Naturellement Starbucks ne paye pas d’impôts, et puis quoi encore ?
-
Rossinot, clap de fin
Quand le Grand Nancy, c’est-à-dire Rossinot, décide de faire monter le tram à Brabois. Un exemple édifiant de « démocratie locale ».
-
Mort d’un militant antifasciste
Léon Herszberg est décédé, samedi 29 juin, à l’âge de 91 ans. Né à Nancy de parents juifs polonais, Léon était adolescent quand lui et son frère Bernard, de cinq ans son cadet, ont fui en zone sud avec leur mère puis ont échappé aux griffes de la Gestapo, pour se débrouiller seuls jusqu’à la fin de la guerre. Vingt-trois personnes de la famille sont mortes dans les camps.
-
Grève du bac
Un article rédigé quelques jours avant la grève du baccalauréat, qui revient sur les raisons de la mobilisation des profs de lycées.
-
Le tourisme voilà l’ennemi !
Le 26 mai dernier, la section du musée de Louvre de SUD Culture distribuait un tract au titre évocateur : « le Louvre suffoque. » On y apprend que le musée parisien a accueilli plus de 10 millions de personnes en 2018, soit un nouveau record… qui devrait être battu dès cette année.
-
Post-vérités
Depuis la campagne électorale de Trump en 2016, on entend beaucoup parler de « post-vérité » et de deux notions apparentées, les fake news et les « faits alternatifs ». Tout cela est révélateur du fait que les dirigeants de cette « grande démocratie » ont basculé dans le grand n’importe quoi. Les faits, la rationalité, cela n’est pas si important, ce qui compte c’est l’émotion et surtout que le spectacle continue au rythme effréné de Twitter.
-
Relents d’égouts #10. Chouard, le retour d’un confus sur le devant de la scène
Rubrique consacrée à l’actualité des conspis, des confus et d’autres cons… faisant, directement ou indirectement, le jeu de l’extrême droite.
-
Loi de casse de la fonction publique
L’irruption des Gilets Jaunes a remis la question sociale au cœur du débat public. La contestation s’est dressée sur les ronds-points des zones rurales et périurbaines où ont convergé les laissé·es pour compte de trois décennies de réformes libérales. Grâce aux Gilets Jaunes, plus personne ne peut ignorer les ravages de la désindustrialisation et du démantèlement des services publics dès qu’on s’éloigne un peu des préfectures et sous-préfectures.