Rubrique consacrée à l’actualité des conspis, des confus et d’autres cons… faisant, directement ou indirectement, le jeu de l’extrême droite.

RésisteR !
Nom : RésisteR !
Contacts :
Site web :
nancy-luttes.net/ResisteR!
Adresse mail :
resister(at)nancy-luttes.net
Descriptif :
Journal militant sur Nancy et alentours.
Points de dépôt à Nancy :
- Croc’us (137 rue Mac Mahon)
- Vêt Éthic (33 rue St Michel)
- CCAN (69 rue de Mon-Désert)
- Quartier Libre (11 Grande Rue)
Archive des anciens numéros : ici
-
-
Expliquer Valls, Val et Zemmour, ce n’est pas les excuser
Deux livres contre la bêtise et la haine
-
Macron et Pénicaud déclarent la guerre aux chômeur·ses
Le 1er novembre entre en vigueur un premier volet de la réforme de l’assurance chômage. Sur les 6,5 millions de chômeur·ses inscrit·es à Pôle Emploi, moins de la moitié (2,6 millions) touchent une indemnisation chômage. Avec la réforme, une personne indemnisée sur deux va perdre, et parfois beaucoup : 234 000 chômeur·ses ne toucheront plus d’allocation, 416 000 auront leurs droits amputés de 20 % en moyenne…
-
Comédie raisonnée
Deux poids, deux mesures. Le 20 mars, Éric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a interdit toute manifestation des gilets jaunes dans l’hypercentre de Nancy, à l’intérieur d’un périmètre allant de la voie ferrée jusqu’au canal de la Marne au Rhin, de la rue Sigisbert-Adam, derrière la Pépinière, jusqu’à la rue Charles-III
-
L’abruti du mois
Ça n’est pas tant que la rubrique manquait de postulant·e·s, mais on se lasse parfois de sonder la connerie humaine. Les trous du cul d’En Marche ont tellement repoussé les limites du mépris de classe, de l’auto-satisfaction et du cynisme qu’on n’a plus le cœur à rire. Ces jean-foutre nous ont volé jusqu’à notre impertinence.
-
Pesticides et glyphosate
Comment l’agriculture industrielle nous empoisonne tous.
-
Vent de Bure : le préfet et le parquet déraillent
La manifestation contre le projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure, samedi 28 septembre à Nancy, a été incontestablement un succès. 2500 à 3000 personnes ont manifesté dans la bonne humeur avec slogans, fanfare, die in et danse macabre.
-
Grenouilles numériques
Si le sabotier Pinagot (1798-1876) vivait à notre époque, il ne faudrait que quelques secondes pour l’identifier, le localiser, le circonscrire, l’enregistrer, le déboutonner, le scanner, le code-barriser, le pucifier, le génotyper et le classer sans suite.
-
Féminismes : vive la quatrième vague !
Les derniers mois ont vu paraître plusieurs ouvrages qui témoignent du renouveau des luttes féministes. Parallèlement au regain des mobilisations (grèves internationales du 8 mars, #MeToo, etc.), on assiste à un renouveau réflexif et théorique qui laisse augurer l’entrée dans une nouvelle période. Retour sur trois ouvrages courts mais importants, à se procurer dès la rentrée : un recueil d’essais théoriques, une histoire militante du féminisme, un manifeste.
-
GrosGnon n’est pas moral
Le dernier coup de gueule de GrosGnon, où il est question de PMA, de prostitution et d’autres pratiques évaluées à l’aune de la morale. L’avis de GrosGnon n’est pas partagé par tous mais il le partage quand même.