Les beaux jours reviennent, avec eux, l’envie irrépressible de baguenauder, de profiter de l’air frais vivifiant, de rayons solaires bienveillants, de l’ombre des arbres… Ouf, il était temps. Pour profiter de ces petits bonheurs, rien de tel que de rechercher dans l’espace public un banc que la collectivité, généreuse, il va de soi, aura mis à notre disposition, çà et là, à chaque coin de rue, sur les places, au fond des parcs et jardins. Dans un monde presque idéal, les choses se passeraient ainsi, évidemment, simplement, humainement. C’est tellement différent à Nancy.

RésisteR !
Nom : RésisteR !
Contacts :
Site web :
nancy-luttes.net/ResisteR!
Adresse mail :
resister(at)nancy-luttes.net
Descriptif :
Journal militant sur Nancy et alentours.
Points de dépôt à Nancy :
- Croc’us (137 rue Mac Mahon)
- Vêt Éthic (33 rue St Michel)
- CCAN (69 rue de Mon-Désert)
- Quartier Libre (11 Grande Rue)
Archive des anciens numéros : ici
-
-
Petit syndicat, tout petit rectorat
France Police est un petit syndicat de policiers qui se définit comme 100 % apolitique, 100 % patriote et 100 % encore un tas d’autres choses. Au total, ça fait 600 % de choses qui sentent le renfermé, si on se fie au site internet dudit syndicat, qui affirme sur fond tricolore que la France est sous la coupe des « islamo-gauchistes ».
-
Ni dieux, ni maîtres !
Médecin engagé, militant enragé, Guy Priqueler nous a quittés il y a quelques jours à la suite d’une tumeur foudroyante.
-
De la disruption néolibérale et autoritaire appliquée à l’université
Depuis novembre 2018, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre une mesure inique : la hausse des droits d’inscription pour les étudiant∙es étranger∙es hors Union européenne – à quelques exceptions près (Suisse, Québec).
-
Environnementalement vôtre
Dans le cadre de l’article L.121-17 du Code de l’environnement, la société Grand Nancy Thermal Développement (GNTD), maître d’ouvrage du projet cher à Rossinot – très cher ! –, a organisé, entre le 15 février et le 7 mars 2019, une concertation préalable sur les incidences environnementales de celui-ci.
-
Non au lycée 4.0, gabegie financière, pédagogique, sanitaire et environnementale !
La Région Grand Est lance le « Plan 4.0 ». Également baptisé « numérique éducatif », il s’agit de passer les lycées à la moulinette du tout numérique et, pour cela, d’équiper chacun des 200 000 lycéens de la région d’un ordinateur portable personnel, équipé d’une suite Microsoft.
-
Lymée
Un matin de septembre 2017, 8 h 30, j’émerge péniblement d’un sommeil comateux. J’avale mes trente cachets du matin et me prépare pour la perfusion quotidienne de Rocéphine, deux grammes tous les matins en intraveineuse. J’ai un cathéter dans le cœur pour me soigner : ce sont ces perfusions et les deux autres antibiotiques que je prends par voie orale tous les jours qui me maintiennent dans un état physique à peu près acceptable.
-
Un état d’urgence universel ?
L’état d’urgence est devenu permanent en octobre novembre 2017, quand, deux ans après les attentats, ses principales mesures ont été inscrites dans le droit commun avec la loi antiterroriste adoptée par le Parlement. Douzième loi du genre adoptée depuis 1986, la dernière mouture aurait pu se résumer en un slogan : « Tout le pouvoir aux préfets ! »
-
GrosGnon devient dégagiste : Virons le premier de la classe !
« Qui a un crâne d’œuf, pense comme un bœuf. »
Proverbe dédié au cornac de mammouth -
Relents d’égouts #9. Confusionnismes... entretenus
Rubrique consacrée à l’actualité des conspis, des confus et d’autres cons… faisant, directement ou indirectement, le jeu de l’extrême droite.