Ce texte est écrit depuis l’expérience de la lutte à Bure et de l’offensive répressive qui la mine depuis un an et demi. Là-bas on voudrait résumer et enfermer plus de deux décennies de lutte tissées de milliers de visages et de gestes différents dans une seule vaste et même association de malfaiteurs décrétée par le ministère de l’intérieur à l’été 2017. La noyer sous une immense vague de répression. Partout où nous sommes, nous refusons de continuer à subir cette situation.
Bure
-
-
Bure : malfaiteurs ? Alors j’en suis !
« Art.265 - Toute association formée, quelle que soit la durée ou le nombre de ses membres, toute entente établie dans le but de préparer ou commettre des crimes contre les personnes ou les (...)
-
Une compil’ punk contre la répression à Bure
Depuis quelques semaines, des flyers faisant la promotion d’un compilation CD en soutien aux inculpés de Bure circulent dans plusieurs haut-lieux de la vie nocturne dijonnaise.
-
Nous appelons à une réaction massive face à la criminalisation de la lutte contre la poubelle nucléaire à Bure !
Communiqué commun des associations : CEDRA, EODRA, Habitants Vigilants de Gondrecourt-le-Château, Habitants Vigilants de Void-Vacon, des habitant-e-s de Bure et des environs. Burestop 55, Meuse Nature Environnement et Mirabel Lorraine Nature Environnement.
Nous ne serons pas les prochain-e-s sur la liste !
Nous refusons de céder à l’intimidation ! -
Bure : 13 procès et le tribunal évacué
Ce mardi 16 octobre, 13 personnes passaient en procès pour des affaires liées à la lutte anti-CIGEO.
Une spécialité du tribunal de Bar-le-Duc est de rassembler toutes les affaires militantes le même jour, afin d’assurer un déploiement policier proportionné : une centaine de flics. -
Des nouvelles de l’ANDRA
L’ANDRA se repointe avec ses vigiles et ses gendarmes en face de l’ancienne gare de Luméville (Bure, lutte contre le projet CIGEO).
-
Apéro-projection-discussion "HÉDÉRA" à Bure
La Maison ne se laisse pas abattre et vous invite à un moment apéro-projection-discussion à partir de 18h30 le 26 octobre.
Plus d’une trentaine de lieux visités, six film d’environ une heure sur la lutte, les luttes et celleux qui les vivent et les font vivre, un questionnement constructif, un regard vrai.
On boit un coup, on mange un morceau, on visionne et on en discute.
(le choix du ou des films projetés sera fait entre nous) -
Petit message de celles et ceux qui dormaient...
Petit message de celles et ceux qui dormaient bien ce lundi matin 8 octobre 2018 à la Maison de Résistance à la poubelle nucléaire de Bure
-
Des nouvelles de la répression à Bure sur la semaine qui vient de passer
Cette dernière semaine, la répression policière fait de nouveau son oeuvre. Une copaine a été en garde à vue dans le cadre de l’association de malfaiteurs (dernière d’une longue liste) et la Maison de la Résistance au projet CIGEO a subi l’intrusion de personnels de la gendarmerie.
-
Bure : récit de l’opération policière de ce jour à la gare
Aujourd’hui, jeudi 27 septembre, une opération policière a eu lieu à l’ancienne gare de Luméville, lieu collectif proche de Bure. Voici le récit des événements.
- le 28 septembre 2018. Courte vidéo du déploiement policier
Mise à jour :
0 | ... | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | ... | 340