Enfarinage, occupation, mise à mal de la sécurité de l’Andra, suivez la semaine d’action antinucléaire à Bure.
Bure
-
-
-
Rencontres contre la taule du 16 au 18 Juin 2017
Du 16 au 18 juin auront lieu à Bure des rencontres anticarcérales.
-
Semaine d’action à Bure du 19 au 26 juin : goûter interminable !
Goûter interminable 1 an qu’on est dans le bois !
On sent bien maintenant que le sens de nos vies se cherche dans des lieux communs et autonomes : dans les salles autogérées de fac, dans les (...) -
Intimidation mafieuse sur les habitants du bois Lejuc
Ce mardi 23 mai au matin vers 10h00, deux camions de gendarmes mobiles ont entrepris une manœuvre de pression sur les habitant du bois.
-
Communiqué : Vote illégitime, débâcle juridique, escalade policière : l’inexorable fuite en avant de Cigéo !
Village en état de siège pour le vote du conseil municipal de Mandres la semaine passée, manifestation des 300000 pas à St Dizier sous haute surveillance, hélicoptère en rase-motte au-dessus de Bure hier, gendarmes mobiles déployés avec casques et boucliers devant le sud du Bois Lejuc ce matin : on ne peut pas dire que la préfecture et l’Andra jouent la carte de la désescalade !
-
Mascarade démocratique : l’ANDRA récupère le bois Lejuc
Tenus à distance derrière des barrières, à une centaine de mètres de la mairie de Mandres-en-Barrois, les anti-Cigéo étaient venus dénoncer dans une ambiance festive ce qu’ils considèrent comme une "mascarade démocratique", en barrant le passage aux élus.
C’est dernier sont arrivés à la mairie peu avant 20H00, ont adopté la cession du terrain par 6 voix pour et 5 contre. -
Bure - Conflits d’intérêt et intérêt au conflit !
Le 18 mai, un conseil municipal se tient à Mandres-en-Barrois, qui va voter pour "régulariser" l’échange du bois Lejuc. L’occasion de faire le point sur cette mascarade "démocratique".
-
18 mai – Appel à rassemblement massif devant la mairie de Mandres !
Dernier pique-nique avant le désert nucléaire ?
Empêchons un nouveau vote autorisant l’échange du bois Lejuc ! Rassemblement à partir de 18h devant la mairie de Mandres-en-Barrois ! -
À Bure, si l’Andra réoccupe la forêt, on l’expulse !
Appel à converger en Meuse dés maintenant pour défendre le bois Lejuc !
Dans nos étranges contrées de Meuse, il semblerait que le temps soit devenu cyclique. La faute n’en est pas au réchauffement climatique, mais à des poussées saisonnières de fièvres autoritaires sur le bois Lejuc réoccupé depuis septembre 2016. Le 26 avril, au terme de moult péripéties judiciaires qui nous faisaient gagner du temps depuis décembre, le tribunal de Bar-le-Duc a finalement déclaré que les habitant-e-s du bois étaient expulsables sans délai. Et, le 18 mai, le conseil municipal de Mandres-en-Barrois va se réunir pour prendre une nouvelle délibération pour « régulariser » l’échange du bois. L’État et l’Andra contre-attaquent.
0 | ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260