Si les brûlots dont nous avait gratifié l’Est Républicain lors de la manifestation Vent de Bure ne nous avaient pas trop surpris, en revanche on peut l’être, pour le moins, quand on voit le spécimen qu’a produit cette semaine le Courrier International en terme de journalisme médiocre, avec l’article de Fabian Federl du Tagesspiegel de Berlin.
Bure
-
-
Retour sur une journée passée à la Maison de Résistance, et perspectives !
Pourquoi j’avais envie de vous écrire ces mots ? Parce-que je pense que celles et ceux qui veulent venir dans cette Maison doivent savoir qu’elles sont toujours les bienvenues. Nous devons continuer à habiter ce lieu : par des évènements, des bonnes bouffes, des chantiers, des rires, de la détermination ; par de la vie !
-
Début des travaux de forages autour de l’ancienne gare de Luméville
Des travaux de forages ont commencé autour de l’ancienne gare de Luméville depuis au moins ce matin du mardi 5 novembre (peut-être depuis hier). Ces forages, annoncés depuis 2017, sont préalables à la construction de la voie ferrée par laquelle l’Andra veut acheminer des déchets nucléaires.
-
[Bure] Auberge espagnole et projection à la Maison !
La super semaine de chantiers qui a eu lieu il y a quelques semaines à Bure a ouvert plein de perspectives pour la suite de la lutte antinucléaire. Nous avions envie d’encourager ça, et de participer nous aussi à faire vivre cette maison afin de donner envie d’y revenir et de s’y investir.
-
[Bure] Sacrée instruction…
Deux nouvelles mises en examen ont été prononcées au cours de l’été 2019, portant à 9 le nombre total d’inculpé.es dans l’enquête pour « association de malfaiteurs à Bure ». Nous relayons ici une analyse initialement publiée sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s.
-
[Bure] Rassemblement antinucléaire et féministe, c’était comment ? – Dijoncter.info
En septembre dernier à Montiers-sur-Saulx (pas loin de Bure) a eu lieu un rassemblement en mixité choisie. Le dimanche nous avons récolté quelques retours à chaud sur le week-end.
-
Les portes entrebâillées de l’ANDRA
Le 15 septembre 2019, l’ANDRA affichait "portes ouvertes" en Meuse et Haute-Marne. Pas de plongée vertigineuse dans les profondeurs du laboratoire, ni de virée entre les grilles barbelées des installations en surface.
-
Témoignage du week-end féministe et antinucléaire à Montiers-sur-Saulx
Ce récit est un témoignage de deux elles, présentes lors du week-end féministe et antinucléaire à Montiers-sur-Saulx.
Il n’est qu’un point-de-vue (enfin deux). -
Week-end en mixité choisie à Bure : Tremble dans le jour
Le week-end du 21-22 septembre avait lieu une marche en mixité-choisie (c’est à dire sans hommes cis-genre*) contre l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, dans la Meuse. Récit de cette initiative inédite.
-
500 féministes contre le nucléaire pour dire non à l’enfouissement des déchets à Bure
Ce samedi, pour la première fois en France, 500 personnes ont marché en mixité choisie contre le nucléaire, à Bure, là où l’État prévoit d’enterrer les déchets les plus dangereux du parc nucléaire français. Communiqué de presse du week-end féministe et antinucléaire des 21 et 22 septembre.
0 | ... | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | ... | 340