Nancy devait accueillir une place des Justes pour saluer la mémoire des policiers du bureau des étrangers de la Préfecture qui ont sauvé de très nombreux juifs de la Ville et édifier la jeunesse.
Vie politicienne locale
-
-
Vous avez bien dit 373 ?
Encore un projet pharaonique dans la métropole du Grand Nancy ! Encore un ! Un projet lourd de conséquences, destructeur et astronomiquement coûteux. L’enquête d’utilité publique s’est terminée fin septembre. De nombreux angles d’accroche y ont été abordés.
-
Université de Lorraine, CNRS et ville de Nancy : les pompiers-pyromanes du CO₂
Le 18 octobre dernier se tenait une réunion dont seule la recherche scientifique a le secret. Le principe est simple : à l’occasion des 80 ans du CNRS, des chercheurs présentent leurs travaux devant un public – censé être composé – de non-spécialistes.
-
Lycée 4.0 : « Je n’ai pas rencontré de professeurs qui m’ont fait part de leur mécontentement »
« Dimanche en politique », c’est « le magazine de débat » de France 3 Grand Est. Et à quel débat avons-nous assisté le dimanche 13 octobre dernier ! Deux invités : Jean Rottner, président de la Région Grand Est, et Jean-Marc Huart, notre Recteur, tous deux d’accord en tout point pour dire que le Lycée 4.0 est une merveilleuse innovation. D’ailleurs, qui aurait pu les contredire ? Surtout pas les enseignant·es dont Monsieur le Recteur dit n’en avoir rencontré aucun·e pour lui faire part de son mécontentement.
-
Réunion du Front Social Nancy
Réunion d’organisation du Front Social Nancy le 5 septembre à 20h à l’Union Locale CGT de Nancy.
-
Que fait la métropole ?
Mise au point sur la politique écologique du Grand-Nancy.
-
Soleil vert
La chaîne de fast-food Starbucks vend de la merde hyper sucrée à 6 euros le gobelet (non recyclable, ou si peu…), elle ment en faisant croire que ses produits sont issus du commerce équitable alors qu’elle pressure les petits producteurs mexicains. Naturellement Starbucks ne paye pas d’impôts, et puis quoi encore ?
-
Rossinot, clap de fin
Quand le Grand Nancy, c’est-à-dire Rossinot, décide de faire monter le tram à Brabois. Un exemple édifiant de « démocratie locale ».
-
« Débat » public au gymnase de Bar-le-Duc : the show must go on…
« On sait qu’il y aura des opposants au projet ce soir, mais ne vous inquiétez pas, tout le monde aura le droit de s’exprimer. »
-
Environnementalement vôtre
Dans le cadre de l’article L.121-17 du Code de l’environnement, la société Grand Nancy Thermal Développement (GNTD), maître d’ouvrage du projet cher à Rossinot – très cher ! –, a organisé, entre le 15 février et le 7 mars 2019, une concertation préalable sur les incidences environnementales de celui-ci.