Partie 1 : Deux mandats, une priorité : la sécurité
Vie politicienne locale
-
-
Retour sur Gérard Longuet, le nucléocrate
Suite au non-renouvellement du mandat de sénateur de Gérard Longuet, il nous semblait important de rappeler, en plus de son passé néo-nazi rédigé par le BAF Nancy, à quel point Gérard Longuet a participé à l’industrie du nucléaire et a contribué très activement à l’implantation du projet CIGEO à Bure.
-
À Reims, l’extrême droite et les néonazis battent le pavé en toute impunité
Retour sur une soirée au cœur de la cité des Sacres où l’extrême droite régionale la plus radicale s’est sentie fort à l’aise.
-
Nazis dans le rétro #5 : Bon débarras Longuet !
Après quarante-cinq ans à bien vivre sous les ors de la République et sur les velours du Parlement, le "Meusien" Gérard Longuet vient de quitter, début octobre 2023, son dernier mandat de sénateur. Près de dix ans comme leader fasciste parisien et toute sa vie comme cumulard ultralibéral, il est le portrait type du politicien détestable qui, sans avoir mis les pieds dans le monde du travail, a passé sa vie à pérorer et faire la morale à tout le monde !
-
Reims, nouvelle vitrine du complotisme et de l’antisémitisme à la française
Un conspirationniste soralien sera l’invité vedette de la prochaine conférence du groupuscule d’extrême-droite rémois Remes Patriam.
-
Lorsqu’une porte se ferme, (pour certain.e.s) il y en a toujours une qui s’ouvre !
Qui se souvient de François (Henri Goullet) de Rugy ? Pas grand monde, quelle injustice !
-
Près de Mirecourt (88), un circuit auto-moto en construction !
Le collectif Coupe-Circuit, rassemblement de riverains et de citoyens, dénonce les incohérences de ce projet anachronique et écocidaire. Le circuit, qui est en passe d’achèvement, a toujours bénéficié du laisser faire des services de l’État et du soutien enthousiaste des élus locaux. Le recours déposé par Lorraine et Vosges Nature Environnement au tribunal administratif parviendra-t-il à empêcher la mise en exploitation du circuit ?
-
Non à la construction d’une nouvelle prison à Toul ! [tract]
Non content de détenir un nombre record d’incarcération (30 000 places créées ces 30 dernières années, plus de 72 000 détenus au total), l’État français lance un nouveau Plan Prison démesuré : 33 nouvelles prisons d’ici 2027, soit 15 000 nouvelles places supplémentaires.
-
Petit sergent, grande symbolique
Vous êtes sûrement déjà descendu·e à son arrêt de tram, passé·e devant sa statue ou dans la rue qui porte son nom. Si elles sont là dans la ville de Nancy, c’est que le sergent Blandan doit avoir un rapport historique avec la ville ? Ce n’est pas du tout le cas. Mais alors à quoi nous renvoient ce grade et ce nom ?
-
Toul : Permanence du député D. Potier taguée contre le capitalisme carcéral & ses promoteurs !
Communiqué de revendication de tags sur la permanence du député-candidat Dominique Potier (Divers Gauche), au 27 avenue du Maréchal Foch à Toul, pour s’opposer au projet de nouvelle prison, qu’il soutient tant.