Cela fait depuis le 18 juin que STERILORR est en grève ce qui en fait le conflit le plus long au Centre Hospitalier et Universitaire de Nancy depuis plusieurs années.
Services publics
-
-
Benalla etcetera ...
Il y a deux semaines l’affaire Benalla défrayait les chroniques estivales, et offrait des choux gras à un journalisme de gauche, resté bien trop longtemps muet lors de l’ascension et l’élection éclair (...)
-
Annonce de la suppression de 400 postes au CHRU de Nancy
Ce lundi a été confirmée une nouvelle suppression de postes au CHRU de Nancy, 400 selon les premiers chiffres.
Cette mauvaise nouvelle, une de plus, intervient alors que les aides promises par l’Etat dans le cadre du COPERMO en début d’année ne sont toujours pas arrivées, la commission qui doit valider les 120 M€ d’aides étant de nouveau repoussée à octobre ou novembre. -
Le point de vue du conducteur de train
Les médias racontent tout et n’importe quoi sur la grève des cheminots. RésisteR ! est allé à la rencontre d’un conducteur de train pour avoir son point de vue. Gérald vient d’avoir 40 ans.
-
[Nancy] Marée humaine
La Marée humaine a rassemblé très largement aujourd’hui, syndicats, associations, partis politique et individu·es. L’ambiance était déterminée et joyeuse.
Retour en photos. -
[Nancy] Manifestation Unitaire du 22 mai
Ce mardi 22 mai marquait la troisième journée de mobilisation dans la fonction publique, avec un appel à la grève lancé par les sept syndicats de fonctionnaires.
-
Manifestation pour l’arrivée d’Edouard Philippe à Nancy.
Le premier ministre Edouard Philippe était dans l’Est ce vendredi. Après Strasbourg, il est arrivé à Nancy pour y rencontrer de jeunes dirigeant.e.s d’entreprise. Plus de cent CRS ont bloqué une partie du centre-ville ainsi que la manifestion d’accueil pourtant autorisée.
-
Grève et manifestation pour la défense de la fonction publique
Grève nationale des fonctionnaires le 22 mai 2018. Plusieurs rassemblements en Lorraine.
-
Action banderoles des cheminot-e-s
Aujourd’hui, entre 7h et 9h, les cheminot-e-s grévistes ont déployé des banderoles au dessus des autoroutes dans tout le territoire lorrain.
-
CAF, un sévice social ?
Avez-vous déjà essayé de contacter votre CAF par téléphone ? Armez-vous de patience, il faut 5 à 15 minutes avant d’avoir une personne au bout du fil, jamais la même (surtout personne d’attitré pour suivre un dossier) et le comble, c’est que pour un service public qui devrait être social, le numéro de téléphone est payant : 6 centimes d’euros la minute.