Jeudi 4 avril, l’UL CGT organisait une soirée contre la répression syndicale et la répression en général.
Voici, avec son accord, la retranscription du témoignage de Cristina, animatrice et déléguée du personnel dans un EHPAD.
Services publics
-
-
Mobilité en Gilets Jaunes
Le 29 mars, les Gilets Jaunes se sont invité∙e∙s au débat LERM à Saint-Max, dans la proche banlieue de Nancy. Le thème était la mobilité. Arrivé∙e∙s sans gilets, elles et ils les ont enfilés au moment de lire une déclaration.
-
Manifestation du 19 mars à Nancy
Près de 2500 personnes ont manifesté ce mardi 19 mars à Nancy.
Retour sur cette drôle de manif encore trop dictée par l’Union Departementale CGT qui a imposé un parcours sans finir à la place Stan.
Une journée de grève et de mobilisation sporadiques dont on commence à perdre de vue la pertinence, si toutefois elle en avait une. -
Une histoire de barrages…
Depuis plusieurs années, à chaque élection, les mêmes personnalités sérieuses et responsables, qui par leur politique favorisent la montée des nationalismes et l’augmentation de la fracture sociale, nous culpabilisent. Au premier tour comme au second : il faut faire barrage aux nationalistes, aux communistes et à toute cette graine de gauchistes, d’utopistes et d’extrémistes dangereux pour notre avenir.
-
Lycée 4.0, comment cela ne marche pas…
Depuis la rentrée 2017, la région Grand Est a souhaité passer au lycée numérique, pompeusement rebaptisé « Lycée 4.0 », en équipant chaque lycéen des établissements concernés d’une tablette ou d’un ordinateur portable, et en passant au manuel numérique. Vingt-deux lycées de l’académie de Nancy-Metz sont passés au numérique à la rentrée 2017.
-
Carnet de notes #4
Le vélo, symbole des contestations écologistes et d’émancipation, est aussi aujourd’hui une composante de l’imagerie du capitalisme moderne.
-
L’ARS redécorée par les agents du CHRU
Ce lundi 22 octobre une centaine de personnes s’est réunie devant l’Agence Régionale de Santé pour réclamer de l’argent et des emplois afin de pouvoir faire fonctionner correctement le CHRU de Nancy.
-
Journée de mobilisation au CHRU de Nancy
Lundi 22 octobre 2018 à 10h le directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS) rencontrera les députés et sénateurs de Meurthe-et-Moselle pour aborder la situation de l’hôpital. Les syndicats appellent à la mobilisation pour faire pression.
-
Un tramway nommé désir
Devoir programmer une sortie quarante-huit heures à l’avance auprès d’un organisme compétent lorsqu’on est une personne à mobilité réduite relève d’une organisation sans faille et ne laisse aucune place à l’imprévu.
-
CME du CHRU de Nancy, amie ou ennemie ?
Dans une motion datée du 17 septembre la CME (Commission Médicale d’Établissement) du CHRU de Nancy donne son positionnement face aux difficultés rencontrées par l’hôpital et les sacrifices demandés par l’État au début de l’été.