En avril 2020, notre compagnon et ami Boris a incendié sur le Mont Poupet (Jura) les antennes-relais des quatre opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que celles des flics et des gendarmes. Confondu par de l’ADN présent sur un bouchon de bouteille, il a été incarcéré en septembre 2020 à la prison de Nancy, puis condamné en avril 2021 à quatre ans de prison dont deux fermes. En août 2021, il a été grièvement blessé dans un incendie de cellule, et se trouve depuis aux mains du pouvoir médical.
Services publics
-
-
Remerciements au sinistre Jean-Michel Blanquer
Après cinq années de destruction orchestrée de l’Éducation nationale et d’attaques contre ses personnels, SUD Éducation Lorraine envoie ses remerciements à l’ex ministre.
-
Compilation d’articles sur un désastre annoncé au CHRU de Nancy
C’est maintenant que la crise est là que ça nous saute aux yeux ; mais les problèmes des hôpitaux ne datent pas d’hier. Pour mémoire, voici un article compilant la situation au CHRU de Nancy ces dernières années, résultat des politiques libérales imposées par les différents gouvernements.
Mise à jour Avril 2022 -
CDIsation pour les AED : c’est gagné ! Maintenant il faut la titularisation et de nouveaux droits !
Les fortes mobilisations des assistant·e·s d’éducation (AED, AP, APS) lors des journées “Vie scolaire en colère” et de la grève du 13 janvier ont payé !
-
Le programme des candidat·e·s dits « de droite » pour l’Éducation nationale
Décorticage des programmes de Macron, Pécresse, Zemmour et Le Pen au sujet de l’Éducation nationale.
-
Le directeur du CHRU de Nancy reçoit la légion d’honneur
Le directeur général du CHRU de Nancy, Bernard Dupont, vient d’être décoré de la légion d’honneur sur proposition du ministre de la Santé pour avoir rétabli les finances du CHRU. On comprend alors que l’aspect social des mesures appliquées n’a pas compté.
-
Greve du social et du médico-social Acte 2
Une nouvelle journée de mobilisation est prévue le Mardi 1er Février 2022 pour réclamer des augmentations de salaire, des moyens humains et financiers et de meilleures conditions de travail.
-
Cour des coNtes
Dans l’Éducation nationale, il y a moins d’absences que dans toutes les autres professions, alors pourquoi la cour des comptes a-t-elle cru bon de rédiger un rapport de 60 pages sur cette question ?
-
Nouvelle journée de mobilisation dans les secteurs de l’action sociale et de la santé
Après la mobilisation du 7 décembre dernier, ce mardi 11 janvier marquait une nouvelle journée de grève et d’action dans la santé et le social pour demander une nouvelle fois plus de moyens, de postes et de salaires dans des secteurs touchés profondément par les politiques libérales des gouvernements successifs.
-
Collège de Blainville en résistance
Les grandes ambitions et les injonctions du Ministère se heurtent aux réalités du terrain (manque de moyens, souffrance des personnel·le·s et des élèves).