Lancement de l’association LÀ QU’ON VIVE à Commercy

Commercy |

Appel à dons pour aider l’association "Là qu’on vive" à ouvrir un nouveau local à Commercy pour organiser des rencontres d’université populaire, des permanences juridiques et sociales, des soirées débats, des événements autour d’un projet local de municipalisme libertaire.

LÀ QU’ON VIVE est composée d’une quarantaine de membres, tous habitants du Sud Meusien et désireux d’y voir renaître des activités et des espaces de rencontres et de partage (d’expérience, de savoir...). Pour ce faire, l’association a été crée et occupera un local dans la ville de Commercy qu’elle souhaite investir. Ce local de 70m2 comporte trois pièces, chacune ouverte l’une sur l’autre : il y a donc la possibilité d’y créer un espace café, une bibliothèque, une ludothèque... et d’y organiser des soirées projection, de discussions, des auberges espagnoles...

Bien que les membres de l’association se soient engagés à financer ce loyer mensuellement et à participer aux frais qui seront liés aux activités, des frais liés au lancement du projet (caution, immobilier, organisation des premiers évènements...) demeurent indispensables : c’est pourquoi une collecte de fonds est lancée envers celles et ceux qui ont envie de soutenir l’initiative. L’argent collecté ira directement dans la trésorerie de départ et servira à financer le nécessaire pour pouvoir démarrer le projet.

Vous pouvez nous faire part de toutes vos remarques et questions à notre adresse : laquonvive[a]riseup.net

Et pour celles et ceux qui aimeraient nous aider sur place ou tout simplement s’informer sur les premières dates de rencontre : n’hésitez pas à nous écrire à cette même adresse !
C’est ICI pour donner :https://www.helloasso.com/associations/la-qu-on-vive/collectes/lancement-de-l-association-la-qu-on-vive-a-commercy



Articles de la même thématique : Vie politique locale

Transports rustres