Suite à la parution de l’article du Père Lapurge, « Arsenic et vieilles lunes », une lectrice assidue de RésisteR ! nous a adressé ce message.
Soin – Santé mentale – Santé physique
-
-
Sortie de la brochure des Ateliers du Groupe Soin de Lyon
L’année dernière nous nous sommes vu-e-s deux fois par mois pour avancer sur la question de l’autonomie dans nos pratiques de soin. Cette brochure est la compilation des compte-rendus de ces différents ateliers. Au programme : Les soins en manif, les maladies de l’hiver, la médecine traditionnelle chinoise, les premiers secours, les plantes médicinales, les lieux de prise en charge psy, l’anatomie féminine, les drogues, les plaies, entorses, fractures...
-
L’ARS redécorée par les agents du CHRU
Ce lundi 22 octobre une centaine de personnes s’est réunie devant l’Agence Régionale de Santé pour réclamer de l’argent et des emplois afin de pouvoir faire fonctionner correctement le CHRU de Nancy.
-
Journée de mobilisation au CHRU de Nancy
Lundi 22 octobre 2018 à 10h le directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS) rencontrera les députés et sénateurs de Meurthe-et-Moselle pour aborder la situation de l’hôpital. Les syndicats appellent à la mobilisation pour faire pression.
-
Arsenic et vieilles lunes
La récente proposition de déremboursement de l’homéopathie a soulevé un tollé. L’homéopathie, médecine alternative naturelle apparaît menacée par « Big Pharma »…
-
CME du CHRU de Nancy, amie ou ennemie ?
Dans une motion datée du 17 septembre la CME (Commission Médicale d’Établissement) du CHRU de Nancy donne son positionnement face aux difficultés rencontrées par l’hôpital et les sacrifices demandés par l’État au début de l’été.
-
Début de mobilisation au CHRU de Nancy
Premier jour de mobilisation au CHRU de Nancy suite à l’annonce début juillet de nouvelles demandes de suppressions de 400 postes alors que les aides promises par l’État dans le cadre du COPERMO en début d’année ne sont toujours pas arrivées.
-
Deux mois de grève pour STERILORR
Cela fait depuis le 18 juin que STERILORR est en grève ce qui en fait le conflit le plus long au Centre Hospitalier et Universitaire de Nancy depuis plusieurs années.
-
Annonce de la suppression de 400 postes au CHRU de Nancy
Ce lundi a été confirmée une nouvelle suppression de postes au CHRU de Nancy, 400 selon les premiers chiffres.
Cette mauvaise nouvelle, une de plus, intervient alors que les aides promises par l’Etat dans le cadre du COPERMO en début d’année ne sont toujours pas arrivées, la commission qui doit valider les 120 M€ d’aides étant de nouveau repoussée à octobre ou novembre. -
Les personnels des services à domicile et établissements pour personnes âgées restent mobilisés
L’intersyndicale 54, soutenue par les organisations de retraités et familles, de l’AD-PA et les médecins, appelle l’ensemble des citoyen-ne-s à se joindre à une nouvelle journée de mobilisation.
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130