En juin 2022, il y avait déjà eu quatre député.es lorrain.es issus du RN siégeant à l’Assemblée nationale. Puis en juillet 2024, dix député.es RN élu.es dans notre région. Mais ce n’était en fait pas la première fois en Lorraine. En mars 1986, Guy Herlory avait déjà été élu député FN de Moselle. Souvenirs, souvenirs...
Mémoire
Articles de cette rubrique
-
-
Nazis dans le rétro #10 : Pétain à Nancy
Les fans de l’ignoble Pétain ne sont malheureusement pas si rares dans notre région. Il y a celleux qui vénèrent toujours le héros militaire de la bataille de Verdun, gagnée en décembre 1916. Et il y a celleux qui adorent le chef du régime de Vichy qui a allégrement collaboré avec l’Allemagne nazie. Souvenons-nous que Philippe Pétain a été reçu avec bien des honneurs par le maire de Nancy, à l’Hôtel de Ville et sur la Place Stanislas.
-
Nazis dans le rétro #7 : les premiers conseillers municipaux FN en Meurthe-et-Moselle
Mars 1989, retour sur l’arrivée des premiers conseillers municipaux Front national en Meurthe-et-Moselle, avec, par exemple, Jean-Claude Bardet à la tête de la liste nancéienne.
-
Nazis dans le rétro #5 : Bon débarras Longuet !
Après quarante-cinq ans à bien vivre sous les ors de la République et sur les velours du Parlement, le "Meusien" Gérard Longuet vient de quitter, début octobre 2023, son dernier mandat de sénateur. Près de dix ans comme leader fasciste parisien et toute sa vie comme cumulard ultralibéral, il est le portrait type du politicien détestable qui, sans avoir mis les pieds dans le monde du travail, a passé sa vie à pérorer et faire la morale à tout le monde !