Le campus lettres et sciences humaines de l’université de lorraine de Nancy a été occupé pendant plusieurs semaines par les étudiant-e-s en lutte contre le dispositif "Parcours Sup’" instaurant une sélection plus formelle dans les universités. Le campus est évacué fin avril 2018, une personne est alors embarquée et inculpée d’outrage & rébellion. Le 3 mai 2018, un groupe d’opposant-e-s décide de se regrouper alors que les examens commencent tout juste...
Mémoire
Articles de cette rubrique
-
-
Compilation d’articles sur un désastre annoncé au CHRU de Nancy
C’est maintenant que la crise est là que ça nous saute aux yeux ; mais les problèmes des hôpitaux ne datent pas d’hier. Pour mémoire, voici un article compilant la situation au CHRU de Nancy ces dernières années, résultat des politiques libérales imposées par les différents gouvernements.
Mise à jour Avril 2022 -
Il est temps de partir !
Originaire d’un petit village à proximité de Lunéville, Maurice Lenoir quitte la petite ferme familiale au début des années 70. Partagés entre fierté et inquiétude, ses parents l’accompagnent sur le quai de la gare de Lunéville. Destination Paris, la rayonnante et mystérieuse capitale qu’ils n’ont jamais vue.