Quand le Grand Nancy, c’est-à-dire Rossinot, décide de faire monter le tram à Brabois. Un exemple édifiant de « démocratie locale ».
Urbanisme – Logement
-
-
Présentation du livre « Habiter en Lutte »
Jeudi 27 au local de Là Qu’on Vive à Commercy, rencontre avec l’un des auteurs du livre « Habiter en lutte », paru aux éditions du Passager Clandestin. Auberge espagnole suivie de la présentation et discussion autour des manières d’habiter à Notre-Dame-des-Landes, avant et après l’abandon du projet d’aéroport.
-
Pourquoi les Lentillères ne sont pas une Zone À Urbaniser
Nous avons cru nécessaire de rappeler aux urbanistes en quoi le Quartier des Lentillères n’est pas – et ne sera jamais – une Zone à Urbaniser.
-
Sur le banc des accusés
Les beaux jours reviennent, avec eux, l’envie irrépressible de baguenauder, de profiter de l’air frais vivifiant, de rayons solaires bienveillants, de l’ombre des arbres… Ouf, il était temps. Pour profiter de ces petits bonheurs, rien de tel que de rechercher dans l’espace public un banc que la collectivité, généreuse, il va de soi, aura mis à notre disposition, çà et là, à chaque coin de rue, sur les places, au fond des parcs et jardins. Dans un monde presque idéal, les choses se passeraient ainsi, évidemment, simplement, humainement. C’est tellement différent à Nancy.
-
Checknews : Un groupe anarchiste a-t-il appelé à un concours de sabotage de panneaux électoraux pendant les européennes ?
Checknews : Un groupe anarchiste a-t-il appelé à un concours de sabotage de panneaux électoraux pendant les européennes ?
-
APPEL À SOUTIEN POUR UNE MAISON DU PEUPLE À COMMERCY !
APPEL À DONS – LÀ QU’ON VIVE !
Un appel à soutien pour une Maison du Peuple à Commercy !
On est parti.e.s de …
À Commercy, cela fait plus d’un an qu’un groupe d’une quarantaine de (...) -
Grenoble, laboratoire de l’ensauvagement ?
Initialement publié sur CRIC, ce texte relate la situation actuelle à Grenoble, entre attaques de la préfecture et trahisons habituelles d’une mairie dite "extrême gauche". Tout un programme...
-
Marseille : la bataille de la Plaine n’est pas terminée
Depuis le 11 octobre 2018, date de début du chantier de rénovation de la place promis par la mairie pour gentrifier le quartier, la colère des habitant.e.s et usager.e.s ne retombe pas. Après 8 premiers jours d’altercations avec les CRS, de tronçonnage d’arbres, d’occupation de la place, de répression physique et judiciaire, de grosses manifestations, de résistance et de petits bousillages de l’avancée des travaux, ceux-ci sont suspendus, de fait, le 19 octobre. Le temps pour la préfecture et la Soléam - officine de la mairie de Marseille chargée de l’aménagement et de la gentrification de la ville - d’élaborer une "sécurisation" à la hauteur de l’écrasement du quartier qu’ils ont planifiés : un véritable mur d’enceinte. Voici une synthèse de la situation jusqu’à présent.
-
Début des travaux de la voie ferrée à Bure
L’Andra a débuté les travaux de réhabilitation de la voie de chemin de fer qui doit relier la ligne Paris-Strasbourg au projet Cigéo.
-
Le gymnase Saint-Symphorien réquisitionné pour les migrants
Cela fait plusieurs semaines que dix adultes et six enfants migrants dorment dehors dans les rue de Metz. Jeudi le Collectif mosellan de lutte contre la misère (CMLM) a pris en charge les migrants pour les mettre a l’abri au gymnase Saint-Symphorien.
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140