La Courgette, un squat à Épinal !

Épinal |

Le vendredi 11 octobre 2019, la police s’est invitée au lieu autogéré de la Courgette à Épinal. Sans aucune courtoisie, comme on pouvait s’y attendre, ils ont cru bon de plaquer au sol un habitant du lieu et de le menotter, tout en lui indiquant qu’ils « n’avaient rien contre les personnes » mais que leur première impression avait été « mauvaise ».

JPEG - 147.8 ko

Le squat de la Courgette vit depuis le 4 mai de cette année. Il porte, comme c’est souvent le cas pour ces lieux, des idées de partage et de création collective. Les personnes investies ont mis sous ce toit de l’énergie, un bout de leur rêve et un peu de sueur. C’est quand ils et elles s’apprêtaient à fêter les avancements des travaux que des policiers ont décidé de troubler les préparatifs, menaçant de condamner les entrées du lieu sans AUCUNE prérogative de leur supérieur, à savoir le Procureur de la République.

La Courgette vaincra ! On n’en doute pas ! Pour cela, toutes les bonnes volontés sont invitées à converger pour faire vivre et protéger la place !

Voici la première version de leur site internet. Et pour plus d’infos, n’hésitez pas à envoyer un mail à la_courgette@riseup.net.

Anonyme, publié par le collectif de la Courgette.

Bonus :

Quelques instants du développement d’une belle Courgette !

1. Lui apporter de la lumière

JPEG - 107.9 ko

2. La protéger des prédateurs

JPEG - 51.1 ko

3. Lui chanter des chansons

JPEG - 132.6 ko

4. Lui bâtir ensemble un petit coin pour qu’elle grandisse !