Checknews : Un groupe anarchiste a-t-il appelé à un concours de sabotage de panneaux électoraux pendant les européennes ?



Plusieurs lecteurs nous ont posé la question. Le Checknews de Paris Luttes Info décrypte l’info de la vie politique du mouvement social et se trouve en mesure de le dire : selon toute vraisemblance, il y aura des dégradations de panneaux électoraux pendant cette période damnée des élections.

Bonjour, nous nous sommes penchés sur la question après une question de l’un de nos plus fidèles lecteurs :

J’ai entendu dire sur le web 2.0 que la dégradation des panneaux électoraux reviendrait pour les élections européennes qui ont lieu ce printemps. Je voulais savoir ce qu’il en était, cette démarche me semble pleine de dynamisme et ouvre une faille dans cette pourriture capitaliste que sont les élections. Pouvez-vous m’en dire plus ?
Raoul V.

Notre enquête nous a amenés à fouiller également sur le web. Nous y trouvons d’abord un communiqué, dans le pur style de l’ultragauche arnarcho-autonome / ultra jaune / black bloc / séditieux de gauche / ennemis de la démocratie (rayez la mention inutile). Il appelle à recouvrir de peinture, de tags subversifs, de goudron, voire briser les supports des affiches électorales. Cet appel sans concessions a été envoyé au site Paris Luttes Info :
« Nous appelons toutes personnes un peu censées, dégoûtées par le cirque électoral, à réagir. Les élections vont à tous les coups être un outil porteur pour les fascistes en tout genre et en premier lieu le Front national, à qui Macron prépare le terrain depuis des années en détruisant la totalité des services publics, en montant sans cesse le niveau de répression, en menant une politique antisociale digne des pires rêves des penseurs libéraux. Dans cette offensive généralisée des bourges réacs, il nous faut réagir et ne pas céder aux sirènes des élections, qui ne servent à rien du tout et qui ne peuvent nous apporter que des saloperies. Nous proposons donc de dire aux politiciens en tout genre tout ce que nous pensons d’eux à travers tous les moyens nécessaires sur les panneaux électoraux et les affiches qui fleurissent, collées par on ne sait qui.
Plus une affiche électorale dans nos villes ! »

Qu’en est-il dans les faits ?

Pour l’instant, cet appel a été assez peu suivi. On peut noter le lancement d’un concours intitulé #PanneauGame dans l’agglomération dijonnaise

Lire la suite sur parisluttes.info



Articles de la même thématique : Urbanisme – Logement