Eh oui ! Il me semble bien que ça ne passe plus ! Je mange encore, mais franchement j’ai vraiment du mal à digérer…
Écologie – Nucléaire
-
-
Après les perquisitions, l’A.G. du mouvement appelle à créer des comités Bure partout !
Toutes les personnes qui se sentent touchées peuvent rejoindre la lutte depuis leurs lieux de vie, en créant si ielles le souhaitent des comités locaux, pour former un réseau de soutien mutuel. Pour que les intérêts de l’institution nucléaire soient attaqués partout où elles ont pignon sur rue, et qu’il y ait partout des des soirées de soutien, des info-tours, des actions contre les nucléocrates et leurs sous-traitants (Vinci, Eiffage, EDF, Areva, Biotope…). Libérez votre imaginaire !
-
Retour sur la manif du 21 septembre à Nancy, Front social et Bure
Nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail, qui a commencé par le blocage de l’usine Saint-Gobain-PàM et s’est prolongée par une manifestation de 1500 personnes partie de la place Dombasle vers 15h. À la fin de la manifestation, les militants anti-CIGEO de Bure ont improvisé un goûter à prix libre en soutien suite à la perquisition d’hier.
-
60 personnes en soutien à Bure devant la préfecture de Nancy
Pour protester contre les perquisitions à la Maison de la Résistance de Bure, à la Gare de Luméville, ainsi que dans trois domiciles privés, un rassemblement était organisé mercredi soir devant la préfecture de Nancy.
-
Construire les autonomies à Nancy, Bure, partout !
Un appel émanant notamment de quelques personnes de Bure à participer à la manif du 21 septembre à Nancy. Et à se rencontrre sur la place Stanislas en fin de manif’ pour continuer de s’organiser contre la loi travail XXL et son monde !
-
Retour sur le rassemblement à Bar-le-Duc le 10 septembre pour Robin – Faire face à la mutilation physique et sociale
Le 10 septembre, à Bar-le-Duc, une centaine de personnes se sont rassemblées devant la gendarmerie, en solidarité avec Robin, gravement blessé par les gendarmes lors de la manifestation du 15 août à Bure. Comme l’affirment Robin, sa famille et ses amis, la famille de Rémi Fraisse, et des membres de la famille de Vital Michalon, assassiné à Creys-Malville en 1977, dans une tribune publiée le 12 septembre. « La violence étatique, lorsqu’elle produit ses ravages sans susciter d’émoi collectif, constitue chacun de nous en mutilé potentiel, en mutilé préalable, en mutilé social. ». Son objectif premier est de faire peur, diviser, nous isoler jusqu’au fond de nous-mêmes.
-
Vague de perquisitions à Bure
Depuis environ 6h20 du matin, ce mercredi 20 septembre, les flics sont en train de perquisitionner la Maison de Résistance à Bure, le terrain de la Gare de Luméville, ainsi que plusieurs domiciles situés à Commercy, Mandres, et un autre aux alentours de Verdun. Un rassemblement en soutien est appelé à Nancy ce soir à 18h place Stanislas, devant la préfecture.
-
Rassemblement contre les violences policières et pour l’interdiction des grenades assourdissantes
Suite à la manifestation du 15 août à Bure qui a fait de nombreux blessés graves parmi les manifestants, un rassemblement est organisé à Bar-Le-Duc, dans la Meuse, ce dimanche 10 septembre à 14h, afin de soutenir Robin, réclamer l’interdiction des grenades dites "assourdissantes", et dénoncer la violence des forces de l’ordre qui mutilent en toute impunité.
-
Ni président ni gaz de couche
Action contre l’exploitation gaz de couche lors de la visite de Macron à Forbach le 4 septembre.
-
Nos campagnes ne sont pas des poubelles
Le 12 septembre à Bar-le-Duc, Jean-Pierre Simon sera jugé pour avoir aidé les opposants au projet d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure. Son crime ? Il aurait mis à disposition des opposants son tracteur et sa remorque, ce qui aurait favorisé l’occupation du Bois Lejuc, illégalement accaparé et défriché par l’ANDRA.
0 | ... | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | ... | 700