Malgré les délais très courts pour diffuser l’information dans les réseaux militants, ce sont tout de même plus de soixante personnes qui ont répondu présent-es à l’appel lancé en soutien aux militant-es anti-CIGÉO de Bure, violemment perquisitionné-es par 150 gendarmes mobiles qui ont débarqué dans leurs lieux de vie et de lutte à 6h ce matin [1].
Les flics eux aussi avaient bien vu passer l’appel, et une vingtaine de bacqueux à la mine patibulaire encadrait de très près le rassemblement. Très probablement pour protéger les jardins éphémères de la place Stan’ de cette horde de dangeureus-eux antinucléaires...

Après avoir fait le point sur les événements de la journée et sur l’ampleur de la répression, les manifestants ont relayé un appel à la rencontre entre la lutte contre CIGÉO et le mouvement social, proposé par des habitant-es de Bure et des environs. À cet effet, le rendez-vous est donné demain, mercredi 21, à l’arrivée de la manifestation syndicale, pour une AG de rencontres et de partage.
Compléments d'info à l'article