Blocage avec descente en rappel d’un pont de 140m de haut d’un train de Yellow Cake (concentré uranifère, matière première pour le combustible nucléaire) en provenance de Hambourg et à destination de Narbonne, prés de Coblence sur la ligne Cologne (Allemagne, Westphalie) - Woippy (France, Est).
Écologie – Nucléaire
-
-
Viens à Bure mais sans ...
Les nouvelles trouvailles des administratifs pour faire les arrêtés préfectoraux contre les opposant.es au projet CIGEO à Bure.
-
Début septembre à Bure : une semaine pour se retrouver et se préparer !
L’ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs) s’apprête dès l’automne à commencer les travaux des infrastructures de la poubelle nucléaire Cigéo à Bure, alors même que la demande d’autorisation du projet n’est toujours pas déposée.
-
La ZAD du Moulin expulsable, la menace approche...
Cette après-midi un hélicoptère de la gendarmerie a tourné au-dessus de la ZAD du Moulin à Kolbsheim pendant plusieurs minutes (voir photo prise depuis Ernolsheim/Bruche). La dernière fois (...)
-
Dans la comté du Bishnoï, rendez-vous les 24 et 25 août
Dans la comté du Bishnoï, sur sa réserve, une ZAD s’est installée...
Pour la 3e année consécutive, la Réserve du Bishnoï, association membre du collectif GCO NON MERCI, vous invite à leur (...) -
Anarachnea, ou quand les Araignées nous enseignent l’autogestion.
Cet article propose une extrapolation anthropomorphiste de sociétés (ou considérées telles) d’insectes coloniaux et d’araignées dites sociales, sur fond d’analyse anarchisante. Il serait inepte de fournir une analyse scientifique cohérente de ce sujet, aussi l’angle d’attaque est proposé sur un ton humouristique, inspiré des écrits de Sebastien Fontenelle ou du Père Peinard d’Emile Pouget.
-
[Bure] Atelier d’été Technologos
Technique et nucléaire : comment sortir du culte de la puissance et de la destruction ?
Pourquoi la lutte contre le centre de stockage de Bure est-il un enjeu pour Technologos et ceux qui critiquent globalement la technique telle qu’elle se développe aujourd’hui (déferlement, moteur et fin de l’histoire). -
ZAD du Moulin : Week-end spécial défense, ils remettent ça !
La commission d’enquête publique sur le volet environnemental ouvrant droit à l’autorisation unique pour les travaux du GCO, a rendu, mercredi 27 juin, un avis défavorable extrêmement sévère à l’égard d’ARCOS, filiale de Vinci. L’Etat prendra-t-il acte ou passera-t-il en force ? En tout état de cause, pour l’instant, cela ne change pas grand chose à la situation des habitant.e.s de la ZAD. Ils restent expulsables. Poursuivre le renforcement de la zone, reste nécessaire.
-
La commission d’enquête publique dit NON au GCO. Que va faire l’Etat ? La menace sur la ZAD reste la même !
La commission d’enquête publique sur le GCO vient de rendre son avis ce mercredi 27 juin 2018, et celui-ci est strict, ferme et sentencieux contre ARCOS-SOCOS, filiale de VINCI : leur dossier est bâclé, et leur projet nuisible nocif et à ne pas faire...
-
Répression à Bure : une instruction pour broyer la lutte
« On est à Bure, on fait ce qu’on veut ! »
(parole entendue lors d’une perquisition du 20 juin 2018 de la bouche d’un gendarme)
0 | ... | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | ... | 700