ZAD du Moulin : Week-end spécial défense, ils remettent ça !

Strasbourg |

La commission d’enquête publique sur le volet environnemental ouvrant droit à l’autorisation unique pour les travaux du GCO, a rendu, mercredi 27 juin, un avis défavorable extrêmement sévère à l’égard d’ARCOS, filiale de Vinci. L’Etat prendra-t-il acte ou passera-t-il en force ? En tout état de cause, pour l’instant, cela ne change pas grand chose à la situation des habitant.e.s de la ZAD. Ils restent expulsables. Poursuivre le renforcement de la zone, reste nécessaire.

Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet,

Pour aider à renforcer le lieu, les habitant.e.s de la zone du Moulin, sur la route de Vinci, organisent un nouveau week-end « Construit ta zad, spécial défense » avec des ateliers de construction. Samedi soir, pour montrer que ils restent dé-terre-miné.e.s, ils nous invitent à partager un boeuf-bouffe.



« Apportez vos bras, savoir faire, outils, bonne humeur et instruments de musique, nous aurons les idées. Pour nous aider, pensez à jeter un oeil sur notre liste des besoins. Chaque heure et chaque minute de construction peut contribuer à donner des jours en plus à la ZAD et à reporter d’autant le GCO ! Une semaine de gagnée depuis l’annonce de l’expulsion. On ne compte pas se laisser faire, nous sommes légitimes dans notre action, mais nous avons aussi besoin de monde sur place : 1, 2, 3 jours, une semaine ou plus selon votre disponibilité. Il n’y a pas de petite ou grande aide. Chaque acte, à son importance. »


Samedi et dimanche, ateliers de construction.
Pensez à voir si vous pouvez contribuer à répondre aux urgences de la liste des besoins

Côté repas, chacun apporte de quoi contribuer à un repas partagé et/ou tiré du sac.
Samedi soir, c’est la zad qui vous prépare un p’tit quelque chose à prix libre.

Dimanche, en plus des ateliers, vous êtes invité·e·s à venir pique-niquer. Chacun·e apporte de quoi contribuer à un moment de partage et discussion.

INFO-événement ici