L’hiver approche à grands pas et les chouettes et hiboux du Bois Lejus se préparent à hiberner plus que jamais ! Suivant le chantier de la cabane solidaire le 22 octobre et le rendu du procès de Jean-Pierre le 24 octobre à Bar-le-Duc, on invite toutes personnes motivées à rester ou nous rejoindre en forêt du 26 au 29 octobre afin de réaliser différents chantiers
Bure
-
-
« Construisons la cabane solidaire ! » au Bois Lejuc
Le 22 octobre, nous allons poser les premières fondations d’une cabane solidaire construite par tous et par toutes dans le bois Lejuc. Vous êtes les bienvenu-es ! L’idée est de rebâtir le « couarail » — cette pièce qui se veut dans la tradition du coin, un lieu de rencontre et d’échange.
-
Après les perquisitions, l’A.G. du mouvement appelle à créer des comités Bure partout !
Toutes les personnes qui se sentent touchées peuvent rejoindre la lutte depuis leurs lieux de vie, en créant si ielles le souhaitent des comités locaux, pour former un réseau de soutien mutuel. Pour que les intérêts de l’institution nucléaire soient attaqués partout où elles ont pignon sur rue, et qu’il y ait partout des des soirées de soutien, des info-tours, des actions contre les nucléocrates et leurs sous-traitants (Vinci, Eiffage, EDF, Areva, Biotope…). Libérez votre imaginaire !
-
Compilation des témoignages sur la perquisition du 20 septembre et le quotidien policier
Une opération comme une perquisition d’ampleur laisse des traces, et bien plus que des bris de verres, un atelier retourné, des portes et des vitres fracturées, d’énormes quantités de matos collectif ou personnel saisi. Ça laisse des traces en nous, ça nous touche, ça nous brise le coeur là où on vit, on dort, on se réveille, on vibre, on mange ensemble… Dans des espaces qui sont notre quotidien, un cocon, là où on se sent protégé malgré l’omniprésence policière. D’un coup ils sont là, à agiter leur sale gueule juste notre nez, alors qu’on se réveille. Ils sont là, au coeur d’un lieu inébranlable et inviolable depuis plus de 12 ans.
-
Construire les autonomies à Nancy, Bure, partout !
Un appel émanant notamment de quelques personnes de Bure à participer à la manif du 21 septembre à Nancy. Et à se rencontrre sur la place Stanislas en fin de manif’ pour continuer de s’organiser contre la loi travail XXL et son monde !
-
Retour sur le rassemblement à Bar-le-Duc le 10 septembre pour Robin – Faire face à la mutilation physique et sociale
Le 10 septembre, à Bar-le-Duc, une centaine de personnes se sont rassemblées devant la gendarmerie, en solidarité avec Robin, gravement blessé par les gendarmes lors de la manifestation du 15 août à Bure. Comme l’affirment Robin, sa famille et ses amis, la famille de Rémi Fraisse, et des membres de la famille de Vital Michalon, assassiné à Creys-Malville en 1977, dans une tribune publiée le 12 septembre. « La violence étatique, lorsqu’elle produit ses ravages sans susciter d’émoi collectif, constitue chacun de nous en mutilé potentiel, en mutilé préalable, en mutilé social. ». Son objectif premier est de faire peur, diviser, nous isoler jusqu’au fond de nous-mêmes.
-
Vague de perquisitions à Bure
Depuis environ 6h20 du matin, ce mercredi 20 septembre, les flics sont en train de perquisitionner la Maison de Résistance à Bure, le terrain de la Gare de Luméville, ainsi que plusieurs domiciles situés à Commercy, Mandres, et un autre aux alentours de Verdun. Un rassemblement en soutien est appelé à Nancy ce soir à 18h place Stanislas, devant la préfecture.
-
Violence des manifestant-e-s, à Bure ou ailleurs
À l’occasion d’une nouvelle manifestation à Bure, soldée par de nouveaux affrontements.
Petite analyse de l’apparition de la violence dans les luttes. -
Brachay, 9 septembre, Marine fait sa rentrée politique.
Le 9 septembre, Marine Le Pen fait son premier meeting de l’année à une trentaine de km de Bure.
La déco du village a donc été refaite pour que les patriotes du FN ne se sentent pas les bienvenus. -
Bure (Meuse) : récit subjectif des journées anti-nucléaires des 11-15 août 2017
Quelques mots à propos du festival "Les Bure’lesques" et de la manifestation du 15 août contre la poubelle nucléaire.
0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | ... | 340