Nous avons été réveillé.e.s par un coup de téléphone à 6h30 du matin. Il faisait encore nuit mais par terre à 25 mètres en dessous de nous on voyait des lumières. On s’est demandé si c’était des copain.e.s mais les projecteurs éclairaient la cabane, il faisait clair comme en plein jour, ce ne pouvait être que des gendarmes. Au téléphone, la même nouvelle est confirmée, vigie sud, vigie sud est et barricade nord sont cernées et envahies par les militaires.
Bure
-
-
Nous sommes là, nous serons là !
N’en déplaise à la préfète de la Meuse et au secrétaire d’État Sébastien Lecornu qui se pavanaient hier dans le bois lejuc avec les caméras de BFM TV, disant que l’expulsion était terminée et que la forêt pouvait de nouveau accueillir les pires rebuts de la filière nucléaire, des hibous et chouettes de Bure ont profité de la nuit pour refaire leur nid dans la forêt en haut des arbres.
-
Rassemblements de soutien et contre l’expulsion du bois Lejuc
Suite à l’appel des hiboux de Bure, la liste des rassemblements en France et ailleurs contre l’expulsion du bois Lejuc par 500 gendarmes ce matin du 22 février.
-
Communiqué de quelques hiboux – Appel à résistance, rassemblements, création de comités partout !
Alors que ce communiqué est écrit, les gendarmes tentent maitenant de rentrer dans la Maison de résistance de Bure après avoir chargé dans les rues alentours et fait des sommations. La situation est très tendue, en parallèle de l’expulsion en cours de la forêt. Appel à soutien et lutte partout !
Ce texte est un premier communiqué, d’autres suivront, d’autres voix, d’autres témoignages... -
Expulsion du bois Lejuc
Jeudi 22 février, depuis 6h15 du matin, pas moins de 500 gendarmes sont entrés dans le bois Lejuc, à côté de Bure, et procèdent à son expulsion. Plusieurs arrestations sont en cours. Appel à rassemblement à 18h devant les préfectures (Bar-le-Duc, Nancy, etc.), et appel à converger vers Bure pour celles et ceux qui peuvent.
-
Rencontres sur le Kurdistan révolutionnaire & le communalisme – Le 9, 10 et 11 mars à Bure
Le week-end du 9, 10 & 11 mars nous sommes heureux-euses de vous inviter, à Bure, à un week-end de solidarité avec le Kurdistan révolutionnaire et de réflexion autour des théories et pratiques du « communalisme ».
-
Visite du secrétaire des 500 mètres sous terre
Mr.Lecornu, secrétaire d’état auprès de Nicolas Hulot, s’est rendu ce 29 janvier à l’ANDRA, pour déblatérer devant un public conquis d’élu.e.s et de journalistes accrédité.e.s l’habituel discours consistant à présenter Cigéo comme la seule solution viable de gestion des déchets nucléaires.une trentaine d’opposant.e.s tentèrent de porter un autre son de casserole mais furent repoussé.e.s par un nombre impressionnant (même selon les normes locales actuelles) de gendarmes mobiles. Quelques retours sur cette journée et les déclarations de notre secrétaire des tas d’ordures.
-
Lecornu n’achètera pas nos âmes !
On nous annonce depuis 3 jours la venue (pas si) discrète à Bure du secrétaire d’état auprès de Nicolas Hulot, M. Lecornu, en tournée sur les sites nucléaires de l’est. Effet d’annonce réussi : les journalistes se pressent au portillon pour la seconde fois consécutive en une semaine. Après nous avoir bombardé de questions, plus absurdes les unes que les autres, sur un éventuel exode massif zadiste entre Notre-Dame-des-Landes et Bure, la blitz-presse aimerait savoir ce que nous suscite cette visite impromptue ?
-
Bure, Audience du 16 janvier : 6 mois fermes requis pour menaces et refus de signalétique !
La couleur est annoncée avec cette première audience burienne de l’année et trois autres audiences inscrites par le procureur pour le 13 février prochain puis une autre le 6 mars. Ce mardi la salle était emplie aux deux tiers avec une cinquantaine de personnes dont une quarantaine de soutiens pour notre ami X qui comparaissait après avoir été interpellé à la Maison de Résistance, lors de sa perquisition le 20 septembre dernier..
-
Les 3 et 4 mars accordons nos montres contre l’Andra et son monstre !
Pour réfléchir, débattre, se rencontrer et faire du commun, sont invités tous les comités de soutien et individu-e-s à venir se rassembler sur la zone le samedi 3 à 10h devant la Maison de Résistance. S’en suivra un week-end pour accorder nos montres avant le printemps et faire retentir nos voix partout où des aménageurs bétonnent avec mégalomanie et inconscience.
0 | ... | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | ... | 330