Retrouvons-nous à Bure, lors des rencontres de « Reclaim the Fields », du 10 au 13 novembre, pour renforcer les dynamiques agricoles autonomes dans le Grand Est et ailleurs.
Bure
-
-
Un mur qui tombe ça fait tellement de bien !
« Été d’urgence », c’est ainsi que les résistants de Bure ont qualifié le moment de lutte antinucléaire que nous sommes en train de vivre. Retour sur la chute du Bure de Merlin.
-
De Bure à la ZAD, du Nord au Sud, l’appel des arbres fait écho contre les aménageurs !
À partir du 24 octobre, chantier de construction dans la forêt libérée de Mandres-en-Barrois, à côté de Bure
-
Justice de classe et répression politique d’un militant anti-Cigéo
Ce lundi 12 septembre se tenait à Bar-le-Duc le procès d’un militant anti-Cigéo, interpellé lors de la violente expulsion du bois Lejuc le 7 juillet dernier, et accusé d’avoir mordu un flic au doigt lors de son arrestation, ainsi que d’avoir refusé de se soumettre au prélèvement ADN.
-
Les murs tombent dans le Bois Lejuc !...
Dimanche 14 août, près de 500 personnes, jeunes, moins jeunes, militant-e-s de tous les horizons, habitant-e-s, agriculteurs, ont réinvesti le Bois Lejuc et procédé à sa remise en état dans une atmosphère festive et déterminée.
-
Travaux illégaux dans la forêt de Mandres : l’ANDRA condamnée !
Suite à l’audience du 28 juillet dernier, le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc vient de condamner l’ANDRA pour l’illégalité de ses travaux de défrichement du bois Lejuc. Une belle victoire contre CIGÉO et son monde !
-
À Bure ou ailleurs, complotistes et confusionnistes : Hors de nos luttes !
Communiqué de militant-e-s antifascistes impliqué-e-s dans la lutte contre le projet CIGEO et son monde, alertant de multiples tentatives d’infiltration du mouvement par des militants conspirationnistes et confusionnistes.
-
Du 8 au 19 août : Deuxième manche de l’été d’urgence à Bure !
Aux confins de la Meuse, il se trame quelque chose. Depuis le début de l’été, nous avons multiplié les manifestations contre la poubelle nucléaire et son monde. Nous nous sommes rassemblé.e.s à plusieurs milliers devant le « laboratoire » et avons occupé, pendant 3 semaines, le bois Lejuc pour bloquer les travaux. La résistance au projet CIGEO a trouvé le point de ralliement qui lui manquait. Un nouveau front s’ouvre contre le diktat des aménageurs.
-
À Mandres, l’ANDRA emploie une milice de mercenaires armés, avec la bénédiction de la gendarmerie
Le week-end de 16 & 17 juillet, lors de la manifestation pour la réoccupation du bois Lejuc à Mandres-en-Barrois, les vigiles de l’ANDRA ont multiplié les agissements extrêmement agressifs et violents à l’encontre des manifestant-e-s, et ce sous l’œil bienveillant, voire avec la collaboration, de la gendarmerie nationale.
-
Le véritable visage de l’ANDRA
Pendant la journée de manifestation du 16 juillet 2016 à Mandres (55), l’Andra (Agence Nationale pour la gestion des Déchets Radio Actifs), montre son vrai visage.
0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340