Le 17.12.2018, 400 personnes se sont rassemblées devant le centre autonome la Rote Flora à Hambourg sous la devise "Ensemble contre la répression". Elles ont lancé un signal fort et déterminé contre le procès des cinq prévenus qui va débuter le 18.12.2018. Ils sont accusés d’avoir participé à des manifestations contre le sommet du G20. Ce rassemblement avait pour but de montrer à nos camarades qu’ils ne sont pas seuls.
Répression – Prisons
-
-
Bure ou la médiocratie du bâton !
Les lundi 3 et mardi 4 décembre, trois nouvelles perquisitions sont venues s’ajouter à la vingtaine précédente, déjà conduites en plusieurs mois dans le cadre de l’instruction en association de malfaiteurs ouverte par un juge du tribunal de grande instance de Bar-le-Duc, à l’encontre des opposant-e-s au projet d’enfouissement de déchets nucléaires Cigéo.
-
Trois caméras de surveillance retrouvées lors d’une journée de soutien à Bure dans la Sarthe
Lors d’une journée de soutien à la lutte anti-nucléaire de Bure en septembre dernier, dans la Sarthe, trois caméras de surveillance extérieures ont été retrouvées le long du chemin menant au lieu de l’évènement.
-
Soirée de soutien à Loïc !
Depuis quatre mois, Loïc croupit entre les murs des prisons européennes. D’abord en France puis en Allemagne où le voici accusé d’avoir pris part aux manifestations contre le G20 de Hambourg en juillet 2017. Son procès s’ouvre cette semaine : il durera au moins six mois !
-
Mobilisation Lycéenne réprimée en moselle
Plus d’une centaine de lycées étaient totalement ou partiellement bloqués ce lundi 3 décembre en France selon le ministère de l’Education. Le mouvement prend de l’ampleur à travers le pays. A plusieurs endroit en Lorraine la violence des forces de l’ordre a été constatée.
- le 7 décembre 2018. Trois lycéens manifestants au tribunal
Mise à jour :
-
Des nouvelles de Loïc Citation - G20 de Hambourg
Nous pensions que les prisons françaises excellaient en matière d’absurdité kafkaïenne. Nous voilà détrompé.es ! L’administration pénitentiaire allemande semble bien en mesure de leur faire la leçon. Depuis son arrivée à la taule centrale de Hambourg, notre ami Loïc subit quotidiennement l’arbitraire d’un règlement où l’opacité le dispute à l’invraissemblable.
-
Bure, la liste noire des perquisitions s’allonge.
Aujourd’hui 4 décembre 2018, une nouvelle (23ème ?) perquisition dans le cadre de « l’association de malfaiteurs » a eu lieu au domicile d’Irène, une militante de très longue date contre la poubelle atomique.
-
Lancement de vidéos de témoignages : la parole est aux « malfaiteur-e-s » !
Une chaîne Youtube se lance, pour diffuser la parole des inculpé-e-s, et de tous-tes celles et ceux qui refusent d’être les prochain-e-s.
-
Ce qui compte c’est la suite…
Récit d’une balade à Paris le 1er décembre
-
Bure : nouvelles perquisitions sur des habitant.e.s historiques
Malgré une médiatisation importante de la répression à Bure et de l’acharnement policier et judiciaire subi par les opposant-es à Cigéo et habitant-es des villages, nous assistons ce matin à la poursuite du rouleau compresseur dans le silence, le mépris et l’indifférence.
0 | ... | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | ... | 670