L’atelier des médias libres à travers cet article s’interroge sur le rapport et l’usage des militant.es aux réseaux sociaux.
Ce texte commencé à l’occasion d’une rencontre sur le sujet lors du festival du livre et des cultures libre, est susceptible d’être modifié au fil du temps, des infos et des discussions.
Médias
-
-
Relents d’égouts #6 - Complotistes, anti-complotistes, anti-anti-complotistes…
Rubrique consacrée à l’actualité des conspis, des confus et d’autres cons… faisant, directement ou indirectement, le jeu de l’extrême droite.
-
Fake news, vraie tromperie
C’est bien connu, on ne prête qu’au Président des riches. Lors de la campagne électorale, Emmanuel Macron suscita rumeurs et phantasmes – mais, Résister ! ne s’abaissera pas à les remettre au goût du jour. Quoi qu’il en soit, était-ce par rancune ou par vengeance, quelques mois plus tard, lors des vœux à la presse, le président de la République a indiqué qu’il allait s’attaquer aux fake news (fausses nouvelles, dans la langue officielle).
-
Mois d’information sur Bure
Quatre soirées débat sur Bure seront proposées durant le mois de novembre à la fac de lettre de Nancy
-
Attention chute d’images !
Certes nous sommes passés de l’état de Droit à l’état de Surveillance comme s’inquiète la juriste Mireille Delmas-Marty, mais il serait irresponsable de contribuer à enrichir cette surveillance.
-
Après Indymedia Linksunten, Indymedia Grenoble et Nantes sont victimes de l’antiterrorisme
Communiqué de l’équipe d’Indymedia Grenoble. Avec Indymedia Nantes, ces deux sites ont été sommés par la police de retirer un article revendiquant l’incendie d’un hangar de la gendarmerie de Grenoble et des véhicules qui s’y trouvaient.
-
Incendie de gendarmerie : à Grenoble et à Nantes, l’État s’attaque au réseau Indymedia
Après la publication d’un communiqué revendiquant l’incendie d’un garage de la gendarmerie de Grenoble dans la nuit du 20 au 21 septembre, Indymedia Grenoble et Indymedia Nantes ont été menacés par la police française. Les équipes qui administrent ces sites ont reçu des courriels de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) exigeant la dépublication sous vingt-quatre heures des articles concernés, sous peine de blocage et déréférencement des sites.
-
Hands Off Indymedia !
Grande manifestation place Bertoldsbrunnen à Freiburg le 9 septembre à 19h, en soutien à linksunten.indymedia.org, pour la liberté de la presse et contre la répression.
-
Le gouvernement allemand interdit le site Linksunten Indymedia, solidarité !
Le gouvernement allemand a interdit le vendredi 25 août le site web linksunten.indymedia.org ainsi que son logo.
Traduction de l’article et des mises à jour d’Enough is enough et ressources en français. -
Communiqué du Collectif Indépendant de Vigilance Citoyenne
Communiqué du C.I.V.C actuellement investi dans le défense du blogueur spinalien Alexandre Renahy (victime de poursuites judiciaires abusives par les élus locaux) sous forme d’une pétition en ligne.
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150