Mayday l’émission qui passe le mur du son tous les mercredis à 18h sur Radio canut vous propose quelques doses de podcasts pour la fin d’année.
Médias
-
-
Strasbourg, la Rentrée Furieuse
Dans une période qui n’a pas été des plus fanfaronnante, nous aimerions permettre à celles et ceux qui sont perdu·e·s, démotivé·e·s, qui se raniment doucement mais furieusement et tou·te·s les autres déjà en feu, de pouvoir papoter, se soutenir, faire des trucs ensemble, se redonner des forces...
-
Média Jaune de Lorraine... Salva pas le faire !
En février 2019, après l’irruption des Gilets Jaunes, un "média alternatif" a été créé avec une page Facebook intitulée "Média Jaune de Lorraine" (avec un logo "Média Libre Lorraine"). Cette page, qui compte quelques 20 000 abonné·es, est animée par 5 personnes qui travaillent régulièrement à produire des reportages, des lives et des contenus sur les mouvements sociaux en Lorraine et au-delà parfois. Les animateurs de la page se disent "a-politiques" ou selon le vocabulaire des un.es et des autres, "a-partisans".
-
Présentation du N°4 de la revue ASSEMBLAGE
Plus gros, plus engagé, plus déterminé que jamais à fournir des infos subversives à son lectorat :
Assemblage revient. Près de chez toi. -
C’est la rentrée : venez publier sur Manif’Est !
Les luttes sont des espaces vivants, des espaces où l’on apprend (enfin) à vivre en commun. Ces moments de joie et de solidarité doivent être partagés, tout comme les informations qui font vivre la lutte et qui créent un rapport de force. Le gouvernement ne relâche pas la pression : fermeture de milliers de lits d’hôpitaux et gestion autoritaire de la crise sanitaire, lois liberticides (LSG) et antisociales (réforme de l’assurance chômage)... Face à un monde d’exploitation et d’oppressions, l’urgence est à l’échange, la mutualisation, la confluence de nos colères.
-
Attaque policière en Limousin : solidarité avec La Bogue et les inculpé·e·s
Suite aux perquisitions et arrestations du mardi 15 juin qui ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne, visant un grand nombre de personnes, la police s’est beaucoup interessée au site local du réseau Mutu, La Bogue. Différents sites du réseau ont souhaité apporter leur solidarité avec les inculpé·e·s et défendre les médias participatifs.
-
L’est répugnant, le nucléaire et les royalistes de Nancy
Où l’on apprend que l’Est Républicain n’aime pas qu’on lutte contre le nucléaire, qu’être journaliste c’est pas si compliqué, que les traditions royalistes c’est quand même bien sympa.
-
A Vittel, Nestlé porte plainte contre un lanceur d’alerte suite à la révélation d’une décharge de bouteilles plastique !
A Vittel, des lanceurs d’alerte révèlent l’existence de décharges plastique de Nestlé. La multinationale répond en portant « plainte contre X pour effraction en réunion avec dégradation ».
- le 6 juin 2021. L’ONG Sum of Us lance une pétition pour défendre le lanceur d’alerte Didier Thouvenin
Mise à jour :
-
La Commune en affiches : la Semaine sanglante, du 21 au 28 mai 1871
Nous arrivons à la fin de notre éphéméride. Le 21 mai au matin, les troupes versaillaises rentrent dans Paris par la porte du Point-du-Jour. La longue nuit du sabre et du goupillon va s’abattre sur la capitale, jusqu’au 28 mai : c’est la Semaine sanglante.
-
Lettre à propos de ReinfoCovid
« Si nous ne rejoignons pas les “anti-masque” ce n’est pas peur d’être traités de “complotistes” mais parce que nous nous opposons à leurs discours et au champ politique dans lequel ils s’inscrivent. » Lettre au Réseau Mutu à propos de ReinfoCovid et des anti-masque, initialement publiée sur IAATA.
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 150