Les discussions sur les traités internationaux de libre-échange donnent lieu à de sombres convergences.

BAF Nancy
Nom : Bloc Anti-fasciste de Nancy
Contacts :
Adresse mail :
contact-baf(at)nancy-luttes.net
Facebook :
@BlocAntifascisteNancy
Instagram :
@baf_nancy
(ou sur
Imginn
ou Flufi)
Twitter :
@BAF_Nancy
(ou sur
X Cancelled
ou nitter.privacydev.net)
Descriptif :
Il est de plus en plus visible que les discours d’extrême droite s’installent dans les médias, les partis politiques et la rue, à Nancy comme ailleurs. Ce constat ne peut pas rester sans réponses. Ne pas agir face aux discriminations c’est les cautionner.
Les divisions politiques de la gauche ne peuvent plus être un prétexte à l’inaction. Seule une réponse populaire massive au croisement des luttes pourra empêcher le fascisme des partis, de l’État ou des groupuscules de gâcher nos vies.
Le BAF appelle toutes les personnes désireuses de lutter contre la montée de l’extrême droite à venir s’organiser.
-
-
Bienvenue aux migrant.e.s !
Après des mois de pourrissement de la situation à Calais, à Paris, au campement Blida de Metz où les réfugié.e.s subissaient des conditions de vie inhumaines et un harcèlement policier permanent, les démantèlements de la "jungle" de Calais et des autres campements se sont déroulés avec leurs lots de violences sociales et humaines.
-
Face aux extrêmes droites : aucun compromis !
Partout en France des groupes racistes, fascistes, antimusulmans et antisémites prennent de l’envergure. Dans le Nord, à Lille, un bar est inauguré par Génération identitaire, dont les militants se réclament de la race blanche. En Meuse ce sont les Hammerskins, des nazis, qui ont ouvert un local il y a un an. Dans le même ton un tatoueur du groupuscule néonazi "Blood and Honour" a maintenant pignon sur rue à Nancy avec "Sanctus Tatoo" (rue Stanislas). Ailleurs en Lorraine, ce sont des graffitis ou des autocollants de différents groupuscules violents et nostalgiques de Pétain qui fleurissent sur les murs.