Le Crédit Agricole finance le GCO

Strasbourg |

ARCOS, filiale de Vinci, a annoncé fin avril 2018 avoir finalisé le financement de son projet d’autoroute à péage à l’Ouest de Strasbourg, connu sous le nom de "GCO". Qui retrouve-t-on des les prêteurs : le Crédit Agricole

Au Crédit Agricole votre argent finance le GCO !!

Cette banque affiche dans ses engagements :

Nous nous fixons pour priorité de sensibiliser nos collaborateurs et d’associer l’ensemble de nos partenaires à une véritable évolution des comportements en faveur du développement durable.

Quels faux-culs !!!


JPEG - 333.3 ko


Vendredi 8 juin, des Fédinois contre le GCO ont quitté exceptionnellement le rond-point à l’entrée sud de Vendenheim, pour manifester devant le Crédit Agricole et ainsi dénoncer la complicité de la banque de contribuer à l’artificialisation des terres qui fait disparaître un département français tous les 7 ans. En prêtant de l’argent à Vinci pour financer le projet de contournement Ouest de Strasbourg, elle se rend complice d’un prédateur.

Le Crédit agricole, la banque pas vraiment propre

Le Crédit Agricole veut se présenter comme une banque éthique. Pourtant, en 2010, elle a été jugée comme la banque française la plus sale. Plus récemment, les Amis de la Terre expliquent dans un article, appuyé par Greenpeace que la banque est la cible d’une pétition internationale pour ses soutiens à l’industrie des sables bitumineux - les infos ici.

Aujourd’hui, chers clients, demandez des comptes à votre banque.
Futurs clients, avant de vous engager, réfléchissez vers qui aller.

Une banque, par définition, reste une banque,
Le Crédit Agricole est loin de ce qu’elle a été à ses débuts !


JPEG - 87.3 ko


Articles de la même thématique : Anticapitalisme

Éthique en toc