Le succès de la mobilisation commencée le 5 décembre est indéniable, continuons toutes et tous la grève et les actions le 11 janvier et les jours suivants ! Les organisations syndicales et de jeunesse continuent leur plan d’actions contre le projet de réforme de retraites par points, et pour gagner un renforcement et une amélioration du système actuel de retraites, solidaire et intergénérationnel.
À Nancy comme ailleurs, on sent poindre comme une envie de venir boulverser un certain état des choses. Le mouvement social en cours en s’inscrivant dans la continuité du mouvement contre la loi travail de 2016 et le soulèvement des Gilets Jaunes entamé l’an dernier, ouvre un peu plus le champ des possibles. Blocage, occupation, manif sauvage, AG interprofessionnelles appelées par les travailleurs-euses : la base bouillonne, indéniablement.
Meuse (55)
Bar-le-Duc :
10h30 : manifestation, rendez-vous devant la gare SNCF.
Commercy :
10h : manifestation, rendez-vous place du Château.
Moselle (57)
Metz :
10h30 : manifestation, rendez-vous place de la République.
Bas-Rhin (67)
Strasbourg :
14h : manifestation, rendez-vous place de la gare.
Haut-Rhin (68)
Mulhouse :
13h30 : manifestation, rendez-vous place de la Bourse.
Travailleurs/euses du privé comme du public, chômeurs/euses, retraité·e·s, étudiant·e·s et lycéen·ne·s, avec ou sans gilet jaune, nous devons dès maintenant, par la base, faire converger nos forces pour rendre possible la grève générale interprofessionnelle commencée le 5 décembre.
Les grèves sont des espaces vivants, des espaces où la dynamique du capitalisme est momentanément suspendue et où l’on apprend (enfin) à vivre. Ces moments de joie et de solidarité doivent être partagés, tout comme les informations qui font vivre la grève et qui créent un rapport de force.
Compléments d'info à l'article