Rencontre avec Célia Izoard, autrice, et présentation de son dernier livre : La ruée minière au XXIe siècle, le mardi 13 février à 19h à Quartier Libre à Nancy, et le mercredi 14 février à 19h à "la Gare" de Luméville (près de Bure).
Bure
-
-
Rencontres printanières anti-autoritaires contre le nucléaire les 17-23 avril 2024 à Bure (55)
Rencontres antinucléaires sur des bases anti-autoritaires et anticapitalistes du 17 au 23 avril 2024 à Bure (55). Le programme est en construction et ouvert, contactez nous à semaine-antinuc2024@riseup.net si vous avez des propositions ! Repas et dodo sur place possibles. Plus d’info sur bureburebure.info.
-
[Brochure] « Ce n’était pas à moi de partir »
… ou « Comment j’ai dû m’auto-exclure du milieu militant pour échapper à des violences psychologiques et sexuelles ».
Ce qui s’est passé en novembre 2021 n’est pas une séparation amoureuse mais une fuite. Je me suis littéralement sauvée d’une relation d’emprise dans laquelle je subissais des violences conjugales psychologiques. « Sauvée » comme on se sauve de la noyade et « sauvée » parce que je me suis enfuie. -
Meuse : la tradition du relai de la flamme enfin reconnue
La flamme olympique passera par la Meuse 29 juin prochain, précisément par la petite ville de Gondrecourt-le-Château, à quelques kilomètres de Bure et de son projet d’enfouissement des déchets nucléaires.
-
Sur l’avancée de CIGEO : vers les expropriations, les fouilles archéologiques et un nouveau prototype en test en Haute-Marne
On a appris récemment que l’ANDRA compte lancer dès début janvier les demandes d’autorisations de fouilles archéologiques pour le projet de poubelle nucléaire CIGEO et les expropriations pour acquérir les terrains que leurs propriétaires lui refusent. Ces mesures font suite à la Déclaration d’Utilité Publique signée en juillet 2022 par Elizabeth Borne, et contre laquelle le dernier recours juridique vient d’être rejeté.
-
Retour sur Gérard Longuet, le nucléocrate
Suite au non-renouvellement du mandat de sénateur de Gérard Longuet, il nous semblait important de rappeler, en plus de son passé néo-nazi rédigé par le BAF Nancy, à quel point Gérard Longuet a participé à l’industrie du nucléaire et a contribué très activement à l’implantation du projet CIGEO à Bure.
-
[Bure] Café-Débat au Bois le Jus
Ce jeudi, présentation de la revue Nunatak et projection d’un film sur les réfugié.e.s à Fukushima au café associatif Bois le Jus, près de Bure.
-
Tournée de présentation de Nunatak, revue d’histoires, cultures et luttes des montagnes
Tournée de présentation du 28 novembre au 3 décembre dans le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Meuse la Meurthe-et-Moselle et les Vosges.
-
Nazis dans le rétro #5 : Bon débarras Longuet !
Après quarante-cinq ans à bien vivre sous les ors de la République et sur les velours du Parlement, le "Meusien" Gérard Longuet vient de quitter, début octobre 2023, son dernier mandat de sénateur. Près de dix ans comme leader fasciste parisien et toute sa vie comme cumulard ultralibéral, il est le portrait type du politicien détestable qui, sans avoir mis les pieds dans le monde du travail, a passé sa vie à pérorer et faire la morale à tout le monde !
-
[automedia] Back to the archives anti-CIGEO !!
Mercredi 6 décembre (saint nicolas) à 17h, à la Maison de Résistance de Bure, atelier automédia au vidéoprojecteur sur les archives internet de la lutte contre CIGEO (bureburebure ; vmc.camp ; nocigeo ; burezonelibre).
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 330