[automedia] Back to the archives anti-CIGEO !!

Bure (55) |

Mercredi 6 décembre (saint nicolas) à 17h, à la Maison de Résistance de Bure, atelier automédia au vidéoprojecteur sur les archives internet de la lutte contre CIGEO (bureburebure ; vmc.camp ; nocigeo ; burezonelibre).

Ce sera l’occasion de naviguer ensemble entre les mémoires de la lutte, les actions menées contre CIGEO ces dernières années, les évènements organisés (le camp VMC,..), la vie quotidienne de la Maison de Résistance et du Bois Lejuc (en tout cas ce qui nous en a été communiqué),.. et de discuter sur ce que ça nous inspire en terme de lutte et d’automedia.

Si l’envie suit, une projection nocturne (à 20h) de quelques uns des films automedia sur la lutte pourront être diffusés (été 2016 – automne 2017 ; Bure ou les ruines toxiques de la modernité) ainsi que quelques courts-métrages (bogues, les grilles de l’ANDRA sont tombées, déclare ta flamme à l’ANDRA, expulsion du bois lejuc, nukoff, pump up the riot,..)

PNG - 684.4 ko
***

Pour donner un aperçu, voici un article issu de nocigeo et quelques illustrations trouvée sur vmc.camp..

CARTE POSTALE DE L’EST
JPEG - 99.6 ko
Bure, le 10/09/14

Salut !
Je suis en ce moment en vacances en lorraine ! Ce week-end, y’avait Nuke off, et je suis relativement content de ça. Samedi, y’a eu une belle manif sauvage dans les rues de Nancy, une belle occasion de s’exprimer comme sur la photo de la carte postale.
Dimanche après-midi on a fait l’assemblée antinucléaire du grand tEst. On était une trentaine. On a parlé du festival, du fait qu’on avait besoin de mieux communiquer, mais aussi en face de savoir entendre les appels des copains.
Le blog nocigeo pourrait servir plus souvent à faire passer ce genre d’info, et aussi plein d’autres trucs, comme le fait qu’ici à Bure, concernant le projet cigéo, ils continuent d’avancer : forages en forêts, fouilles pour la construction d’un futur bâtiment, et tout et tout…
Y’a besoin de monde sur la zone.
On va tenter d’ici de relayer plus régulièrement l’avancée des travaux et communiquer plus sur le calendrier aussi de ce qu’il se passe. Par exemple, le 6 octobre c’est l’inauguration d’une partie du projet syndièse, pour faire des biocarburants. Ça serait bien que ça ne passe pas comme une carte postale à la poste…

Et toi, quoi de neuf chez toi ?

A bientôt,
Michou

***
JPEG - 250.5 ko
JPEG - 126.7 ko
***
PNG - 1.8 Mo
***
JPEG - 339.1 ko

Articles de la même thématique : Médias

Chaos de Noël - 2005