Des rassemblements étaient appelés devant toutes les préfectures ce mercredi 20 juin à 18h, suite aux perquisitions et arrestations à Bure et alentours.
Bure
-
-
Orage - Juin
La météo du mois de juin 2018 !
-
Arrêté du 5 mars : Intronisation de RTE dans le sud Meuse par la préfecture
Petit rappel concernant un arrêté pris par la préfecture en faveur du projet CIGEO, avec la bénédiction de la direction régionale de l’environnement (DREAL), un organisme public dont la vision de la protection de l’environnement peut laisser songeur.
-
Orage - mais fait ce qu’il te plaît !
La météo du mois de mai 2018
-
Balade au bois Lejuc pour 7.000€
On a l’espoir que l’ANDRA avait finit de remettre en état le bois Lejuc et qu’il était a nouveau accessible aux randonneuses. Vu le beau temps du printemps on a été motivé pour aller se promener dans la foret plutôt que sur l’internet.
On s’est un peu renseigné avant de partir et on a lu que si on allait se balader sans avoir obtenu l’autorisation de l’ANDRA ça nous coûterait 500€ par heure en raison d’une ordonnance du tribunal sur requête de l’ANDRA -
Assemblée de lutte contre Cigéo le 19 mai
ERRATUM : L’ASSEMBLÉE AURA LIEU À LA MAIRIE DE MONTIERS-SUR-SAULX, et non à la salle des fêtes.
La prochaine assemblée de lutte aura lieu le 19 mai, à partir de 10H, dans un petit village situé à côté de Bure (le lieu exact vous sera communiqué cette semaine) -
Chute du mur et diffamation du commandant du Bois : délibérés des procès
Les délibérés des procès du 13 février 2018 ont été donnés ce matin.
Les deux Christian ont été condamné à 4 mois de prison, avec sursis simple (5 ans), et obligation de payer 3000 euros à la partie civile (l’ANDRA), et 727 euros de frais. Ils ont donc fait appel. -
[Bure] Bilan de la répression un mois après l’expulsion
Depuis l’expulsion de la forêt, le 22 février dernier, une répression sans pareille s’abat sur les militants anti-Cigeo. Ce jour-là l’État s’est senti obligé de nous montrer son vrai visage en mobilisant plusieurs centaines de flics pour à tour de rôle venir jouer à la reconstitution de la campagne française sous occupation millitaire. Tout l’arsenal punitif s’est actionné : surveillance, condamnations judiciaires, emprisonnement, coups et blessures, intimidations, peur…
-
Le procureur pyromane
On le pressentait, mais l’audience du 19 mars à Bar-le-Duc a dépassé toutes les appréhensions en terme de spectacle. On a atteint un point d’orgue et de non-retour dans l’interaction très singulière qui s’est nouée au cours des deux dernières années entre la cour, les inculpé.e.s de « la lutte de Bure », les avocat.e.s et les soutiens de l’assistance.
-
24 mars – Assemblée de lutte contre Cigéo
L’assemblée de lutte à Bure réunit le temps d’une demie-journée toutes les composantes de la lutte, les voisin.es, habitant.es de Bure et autour, visiteur.euses occasionnel.les, soutiens distants et moins distants. Elle est largement ouverte à tout.es celles et ceux qui souhaitent s’informer ou s’investir dans la lutte.
0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | ... | 260