Bim Bim, ZIRAP is back et tisse sa toile pour 1 semaine d’atelier rap et d’autres ateliers créatifs divers du 17 au 23 août à la Maison de Résistance de Bure !!!
Bure
-
-
Loïc : « Je ne savais pas qu’un procès pouvait durer aussi longtemps »
Ce mercredi 17 juin, pour la première fois depuis l’ouverture du procès de l’Elbchaussee à Hambourg, notre ami Loïc a pu s’exprimer au tribunal. Sa déclaration a duré environ une heure.
-
La semaine antinucléaire à Bure aura finalement lieu du 5 au 11 octobre
Annonce et informations sur la semaine « pratiques et histoires des luttes antinucléaires » à Bure.
-
[Live] Bure, l’atteinte grave aux libertés publiques
Si nous sommes de plus en plus nombreux.ses à montrer du doigt cette enquête, il faut d’ores et déjà s’inquiéter de la généralisation, et banalisation, des techniques mises en place pour la surveillance de tous les militant-es. Nombreux-ses sont celles et ceux qui craignent que les opposant-es de Bure soient des cobayes. Dénoncer cette instruction judiciaire devient alors un combat pour la liberté, et pour éviter que l’histoire se répète pour d’autres.
-
Enquête de Reporterre et Mediapart sur l’information judiciaire ouverte à Bure
Cette semaine, deux journalistes de Reporterre et Mediapart publient le résultat d’une longue et minutieuse analyse du dossier de l’information judiciaire ouverte en juillet 2017 contre les opposant·es au projet Cigéo, à Bure. Elles révèlent, dans cette enquête en trois volets, les moyens de renseignement, de surveillance de masse, ainsi que les moyens financiers considérables mis en œuvre par la justice et par la gendarmerie dans le cadre de cette instruction hors normes.
- le 1er mai 2020. Ajout du troisième volet de l’enquête
Mise à jour :
-
Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés
Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.
-
Et pendant ce temps là, à l’Andra...
Les mesures de confinement liés au Coronavirus n’empêchent pas l’Andra de continuer à avancer sur le projet Cigéo, à Bure. Quelques nouvelles, publiées à l’origine sur Bureburebure.info.
-
Étrange rumeur à l’ANDRA…
Bien que le 1er avril soit encore loin, un prochain communiqué de presse de l’ANDRA annoncerait l’abandon du projet d’enfouissement de déchets radioactifs CIGEO... Affaire à suivre.
- le 1er mars 2020. Suite et fin (du nucléaire ?)
Mise à jour :
-
Semaine anti-carcérale à Bure
Du 2 au 8 mars 2020 il y aura une semaine anti-carcérale à côté de Bure.
- le 26 février 2020. Ajout du programme de la semaine
Mise à jour :
-
Communiqué carnavalesque des Bombes Atomiques
Durant cette semaine, nous avons appris à nous connaître, nous avons vécu dans une forme d’autogestion incroyable à 150 personnes sans hommes cisgenres.
0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | ... | 330