Une analyse de ce qui sous-tend le procès "de la chute du mur" à Bure le 13 février, et plus globalement des stratégies répressives contre la lutte(s) antinucléaire "mais pas que", depuis une décennie.
Répression – Prisons
-
-
[Bure] Déclaration de Christian à son procès le 13 février
Nos deux amis poursuivis pour avoir participé à la manifestation du 15 août 2016 qui a vu voler en éclat un kilomètre du mur de l’Andra risquent 4 à 5 mois de prison avec sursis. L’Andra demande également une amende de 12 000 euros. Le rendu sera donné le 10 avril. Plusieurs messages de soutien nous sont parvenus de partout en France.
Voici la déclaration de Christian au tribunal : -
Samedi 3 février - Action sur Nancy pour le droit au refus de donner ses empreintes ADN
Mobilisation festive et non-violente samedi 03 février à 10h pour le droit au refus de donner ses empreintes ADN
-
Visite du secrétaire des 500 mètres sous terre
Mr.Lecornu, secrétaire d’état auprès de Nicolas Hulot, s’est rendu ce 29 janvier à l’ANDRA, pour déblatérer devant un public conquis d’élu.e.s et de journalistes accrédité.e.s l’habituel discours consistant à présenter Cigéo comme la seule solution viable de gestion des déchets nucléaires.une trentaine d’opposant.e.s tentèrent de porter un autre son de casserole mais furent repoussé.e.s par un nombre impressionnant (même selon les normes locales actuelles) de gendarmes mobiles. Quelques retours sur cette journée et les déclarations de notre secrétaire des tas d’ordures.
-
Fin 2017, la Meurthe-et-Moselle a eu l’honneur d’accueillir un nouveau préfet
Chacun.e s’en réjouit. Représentant de l’État dans le département, nul ne doute qu’il aura à cœur d’occuper ses fonctions avec dévouement et bienveillance, dans la grande tradition préfectorale.
-
Face au festival des procès absurdes, tou.te.s à Bar le Duc pour le Carnaval des Hiboux
Un 13 février, deux procès, trois accusés.
Soyons nombreux-ses le 13 Février dès 9h au TGI de Bar-le-Duc à manifester notre solidarité
Soyons nombreux.ses pour dissuader et ridiculiser la répression
Et qu’à jamais résonne le bruit du béton qui tombe ! -
Bure, Audience du 16 janvier : 6 mois fermes requis pour menaces et refus de signalétique !
La couleur est annoncée avec cette première audience burienne de l’année et trois autres audiences inscrites par le procureur pour le 13 février prochain puis une autre le 6 mars. Ce mardi la salle était emplie aux deux tiers avec une cinquantaine de personnes dont une quarantaine de soutiens pour notre ami X qui comparaissait après avoir été interpellé à la Maison de Résistance, lors de sa perquisition le 20 septembre dernier..
-
Procès le 16/01 à Bar-le-Duc à 14h : appel à soutien de la Maison de Résistance
Appel à soutien lors des procès à venir suite a la perquisition de la Maison de Résistance le 20 septembre 2017.
Rendez-vous mardi 16 janvier à 14h au TGI de Bar-le-Duc, au 21 Place St Pierre ! -
Pluie de convocations à Bure
Dans ce cadre, des enquêteurs de la Section de Recherche criminelle de la gendarmerie de Nancy mènent une enquête poussée qui s’étend plus largement aux événements antérieurs de l’été 2016, des 23 et 30 janvier 2017, du 18 février 2017, de mai 2017, de juin 2017, du 14 juillet 2017 et du 15 août 2017 et sans doute davantage.
-
De l’interrogatoire vers le dés-aveu
L’expérience de Stanley Milgram démontrera à quel point une figure d’autorité peut influencer nos actions et nos décisions, y compris lorsqu’il s’agit d’infliger des souffrances physiques à un (...)
0 | ... | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | ... | 660