Analyse des différents procédés utilisés par l’Etat pour créer une situation de tension autour d’un simple week-end.
Répression – Prisons
-
-
Lettre de Laura depuis le centre pénitentiaire de Nancy
Lettre de Laura depuis le centre pénitentiaire de Nancy
(01/03/2018)
J’esquive un peu l’hypnose télévisuelle pour vous écrire depuis la MAF (Maison d’Arrêt pour Femmes) de Nancy. Comme disait Hafed démystifier la prison c’est déjouer la « meilleure des polices », la peur de la répression... -
Quatre nouveaux arrêtés préfectoraux font de Bure une zone de non-droit
La préfecture de la Meuse cherche à mettre des bâtons dans les roues de la convergence vers Bure alors qu’un week-end de soutien y est organisé. Elle a publié quatre nouveaux arrêtés actifs du 2 au 5 mars faisant du secteur une zone de non-droit : pas le droit de circuler en voiture, pas le droit de se garer, pas le droit de survoler et pas le droit de manifester.
-
[Bure] J+5 après la tentative d’expulsion, hiboux dans les bois et poulets mouillés
Vers midi, trente personnes se sont dirigées en direction de la forêt, plusieurs sont rentrées dans le bois. S’en est suivi une forte pression policière dans le village de Bure.
Fil info de la journée. -
Bois Lejuc : Nouvelle expulsion le 24 février
Samedi 24 février : une nouvelle opération d’expulsion du bois Lejuc, réoccupé depuis la veille, est en cours.
-
[Bure] Témoignage de l’expulsion de la cabane du grand chêne à 25 m de hauteur
Nous avons été réveillé.e.s par un coup de téléphone à 6h30 du matin. Il faisait encore nuit mais par terre à 25 mètres en dessous de nous on voyait des lumières. On s’est demandé si c’était des copain.e.s mais les projecteurs éclairaient la cabane, il faisait clair comme en plein jour, ce ne pouvait être que des gendarmes. Au téléphone, la même nouvelle est confirmée, vigie sud, vigie sud est et barricade nord sont cernées et envahies par les militaires.
-
Nous sommes là, nous serons là !
N’en déplaise à la préfète de la Meuse et au secrétaire d’État Sébastien Lecornu qui se pavanaient hier dans le bois lejuc avec les caméras de BFM TV, disant que l’expulsion était terminée et que la forêt pouvait de nouveau accueillir les pires rebuts de la filière nucléaire, des hibous et chouettes de Bure ont profité de la nuit pour refaire leur nid dans la forêt en haut des arbres.
-
Rassemblements de soutien et contre l’expulsion du bois Lejuc
Suite à l’appel des hiboux de Bure, la liste des rassemblements en France et ailleurs contre l’expulsion du bois Lejuc par 500 gendarmes ce matin du 22 février.
-
Communiqué de quelques hiboux – Appel à résistance, rassemblements, création de comités partout !
Alors que ce communiqué est écrit, les gendarmes tentent maitenant de rentrer dans la Maison de résistance de Bure après avoir chargé dans les rues alentours et fait des sommations. La situation est très tendue, en parallèle de l’expulsion en cours de la forêt. Appel à soutien et lutte partout !
Ce texte est un premier communiqué, d’autres suivront, d’autres voix, d’autres témoignages... -
Expulsion du bois Lejuc
Jeudi 22 février, depuis 6h15 du matin, pas moins de 500 gendarmes sont entrés dans le bois Lejuc, à côté de Bure, et procèdent à son expulsion. Plusieurs arrestations sont en cours. Appel à rassemblement à 18h devant les préfectures (Bar-le-Duc, Nancy, etc.), et appel à converger vers Bure pour celles et ceux qui peuvent.
0 | ... | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | ... | 660