Certainement pour mieux nous faire avaler la pilule, le gouvernement avait annoncé cette semaine (comme s’il s’agissait d’un spectacle) que l’expulsion du territoire de Notre-Dame-des-Landes aurait lieu le 9 avril 2018.
Rassemblons nous ce soir pour visibiliser notre soutien et discuter de la suite de notre riposte à cette offensive.
Répression – Prisons
-
-
Halte au harcèlement judiciaire contre Sophie Perrin à l’université Lyon 2
Afin de préparer la énième comparution au correctionnel de Sophie qui aura lieu le 4 juillet prochain, nous vous invitons à signer dores et déjà la pétition que nous avons mise en place. Avant de venir faire masse à l’audience pour celles et ceux qui peuvent !
-
[Bure] Bilan de la répression un mois après l’expulsion
Depuis l’expulsion de la forêt, le 22 février dernier, une répression sans pareille s’abat sur les militants anti-Cigeo. Ce jour-là l’État s’est senti obligé de nous montrer son vrai visage en mobilisant plusieurs centaines de flics pour à tour de rôle venir jouer à la reconstitution de la campagne française sous occupation millitaire. Tout l’arsenal punitif s’est actionné : surveillance, condamnations judiciaires, emprisonnement, coups et blessures, intimidations, peur…
-
Le procureur pyromane
On le pressentait, mais l’audience du 19 mars à Bar-le-Duc a dépassé toutes les appréhensions en terme de spectacle. On a atteint un point d’orgue et de non-retour dans l’interaction très singulière qui s’est nouée au cours des deux dernières années entre la cour, les inculpé.e.s de « la lutte de Bure », les avocat.e.s et les soutiens de l’assistance.
-
[Bure] Ielles n’ont été Ni acteur Ni actrices.
Retour sur le procès du Lundi 19 Mars de 3 copaines.
-
« non ça va pas »
je voulais écrire un texte perso sur la situation ici et comment je me sens en ce moment à Bure, depuis le 22 février, jour de l’expulsion.J’ai envie d’écrire quelque chose parce que j’ai l’impression que ce qui transparaît de la situation en ce moment sur vmc.camp est super léger par rapport à ce que je vis et peut etre par rapport à ce que d’autre vivent.
-
Communiqué du Genepi Est contre la répression à Bure
Une nouvelle tempête policière et judiciaire s’est abattue sur Bure le jeudi 22 février 2018 et continue encore de frapper à ce jour. Tous les groupes locaux du Genepi Est dénoncent les répressions policières, judiciaires et violentes que l’Etat fait subir aux hommes et femmes qui luttent jour après jour pour empêcher une catastrophe nucléaire supplémentaire. Le Genepi Est conteste la division en “bon.nes” et “mauvais.es” militant.es ainsi que la stigmatisation qu’elle implique.
-
Journées contre la taule et la répression à Bure et Nancy
Parce que le système repose sur le système de dominations en place et permet de le conserver : racisme, âgisme, sexisme, classisme…
Parce que ce système est riche en institutions judiciaires et punitives : tribunaux, commissariats, prisons, établissements pour mineurs, structures psychiatriques, armée… Et parce qu’en parallèle, les rôles de contrôle social et de punition sont donnés, et ce de plus en plus, aux structures dites « sociales » : pôles emplois, écoles, maisons de retraites… Rencontrons-nous lors de cinq dates, à Bure et Nancy -
Contre la violence de l’Etat, pour le soutien aux camarades, Arcos Dégage !
ZAD GCO… Et soudain, la violence d’Etat au service d’une multinationale débarque dans une lutte où la radicalité n’est pas du côté de ceux à qui certains aimeraient leur coller l’étiquette.
-
317 le Documentaire // projection + discussion le 28 mars à Quatier Libre (Nancy)
Projection du film documentaire « 317 » auto-produit et réalisé par le Collectif 317 suivie d’une discussion en présence d’un membre du collectif.
Contribution au débat sur la répression politique sous l’état d’urgence à Quartier Libre, 11, Grande rue à Nancy.Projection à 20h00 - Entrée libre - Petite restauration et buvette sur place.
0 | ... | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | ... | 660