La Marée humaine a rassemblé très largement aujourd’hui, syndicats, associations, partis politique et individu·es. L’ambiance était déterminée et joyeuse.
Retour en photos.
Migrations – Sans-papiers
-
-
Pas très catholique… ce Macron !
Ce matin-là, devant mon ordi, je stresse. J’ai la pression. De sites en sites, les informations diffèrent. Laquelle est la bonne ? Celui-ci dit entre 32°C et 38°C, celui-là m’indique entre 34°C et 37°C et ce dernier réduit la chaleur entre 33°C et 35°C ! Des minutes interminables défilent. Un grand moment de solitude m’envahit. Mais enfin, qui pourra répondre à cette question existentielle : à quel degré doit être l’eau de mon jacuzzi ?
-
Message de soutien a celles et ceux qui luttent contre les frontieres
Apparition d’une banderole au bord du rhin en solidarité avec celles et ceux qui luttent contre les frontières.
-
Lancement des états-généraux des migrations en Moselle
Les politiques sur l’immigration et le droit d’asile développées en France, les pratiques des préfectures et des pouvoirs publics à l’encontre des étranger·e·s qui vivent ou qui transitent sur le territoire, qu’illes aient des titres de séjour –précaires- ou non, ne cessent de se durcir tandis qu’une nouvelle loi attentatoire aux libertés des exilé-e-s comme jamais auparavant est sur le point d’accoucher.
-
SOLID’AIR Fest - Chaligny
Deux jours de concerts pour soutenir les associations
-
Coordination nationale de lutte les 24 et 25 mars à Lyon – Contre les politiques anti-migratoires – Solidarité avec les migrant.e.s
En vue de prolonger et de partager les multiples luttes en cours et en soutien aux migrant-e-s, et afin d’organiser collectivement une réplique nationale à la "loi Collomb", nous vous invitons à une rencontre de coordination nationale le 24 et 25 mars à Lyon.
-
Parents mobilisés pour une famille à la rue
Au Faubourg des Trois Maisons à Nancy, une famille kosovare s’est retrouvée à la rue avec quatre enfants scolarisés en maternelle et primaire, quelques semaines après septembre.
-
Détresse des familles sans papiers
Il y a, à Nancy, dans son agglomération et plus largement en Meurthe-et-Moselle, de nombreuses familles étrangères qui se voient refuser des titres de séjour alors qu’elles sont sur le territoire français depuis 5, 6 voire 7 ans.
-
Témoignage sur le camp de Blida à Metz
Compte-rendu d’une visite au camp de Blida, à Metz, dans lequel plusieurs centaines de demandeureuses d’asile vivent dans des conditions très difficiles.
-
Retour sur le rassemblement pour dénoncer les conditions d’hébergements au Camp de Blida
Samedi 9 septembre, environ 150 personnes se sont réunies et ont défilé dans le centre ville de Metz pour dénoncer les conditions d’hébergement des demandeurs d’asile du Camp de l’avenue de Blida.
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150