Bure Stop, Assemblée Générale, vendredi 5 avril, au Centre Socio-Culturel de Marbot, Bar-le-Duc.
Écologie – Nucléaire
-
-
Amélioration de la qualité de l’air en Alsace : Non, le GCO n’y est pour rien ! (bis repetita)
ATMO Grand Est a publié son bilan annuel sur la pollution de l’air dans le Grand Est et évoque le GCO comme un élément conjoncturel ayant participé à l’amélioration de la qualité de l’air en 2023. GCO NON MERCI n’est pas d’accord !
-
[Autoroute A69] 34eme jour dans les arbres & Printemps des ZAD
Comment la Crem’Arbre met l’Etat en échec. Suivi de l’appel à participer au Printemps des ZAD, du 30 mars au 1er avril à Saïx, dans le Tarn.
-
[Grenoble] 5, 6, 7 avril 2024 : De l’eau, pas des puces !
Du 5 au 7 avril 2024, le collectif STopMicro organise trois journées de luttes contre l’accaparement des ressources par les industries de l’électronique et la "vie connectée".
-
Réunion publique de l’ANDRA perturbée à Mandres
Le lundi 18 mars à 19h30, l’ANDRA organisait une réunion publique d’information pour expliquer son point de vue sur l’enquête parcellaire et les expropriations menaçantes. Cette propagande, en lien avec le projet de poubelle de nucléaire CIGEO, a tourné au tumulte après 45 minutes.
-
Rassemblement le premier jour de l’enquête parcellaire
Le premier jour de l’enquête parcellaire, le 18 mars de 9h30 à 12h30, nous nous sommes retrouvé.es à Gondrecourt-le-Château pour un rassemblement devant la mairie, où se tenait l’ouverture de l’enquête parcellaire. Pour cette première date, on voulait marquer une présence dans la ville et montrer une résistance contre les expropriations et contre CIGEO ; ainsi que mettre de la contre-information à disposition.
-
Début de l’enquête parcellaire sur les expropriations
Le mois de mars a commencé sur les chapeaux de roue à Bure. Entre la période de plantation des Semeuses dans les champs, la semaine de chantiers sur différents lieux et les préparatifs pour les rencontres printanières d’avril,… s’est ajoutée la procédure d’expropriation lancée par l’ANDRA pour obtenir par la force de nombreuses terres nécessaires à son projet immonde de poubelle nucléaire.
-
Riposte des opposant·es à la maîtrise foncière de Cigéo
Le Cedra (Collectif Contre l’Enfouissement des déchets RAdioactifs) avec La Coordination Stop Cigéo invitent à une réunion d’information et de mobilisation mercredi 20 mars à 20h à la salle des fêtes de Mandres-en-Barrois.
-
Festival EnergiK des Habitants Vigilants de Gondrecourt
Pour le 15e anniversaire de l’association des Habitants Vigilants de Gondrecourt, une journée de fête pour informer le grand public sur les dangers du projet d’enfouissement de déchets radioactifs, Cigeo.
-
[Bure] Appel à traductions & interprétariat
Quelques mots pour adresser nos intentions de soutenir les efforts de traduction et d’interprétariat dans la lutte anti-nucléaire. Dans le coin de Bure, les besoins de traductions et d’interprétariat sont permanents. Pourtant, on manque souvent de moyens et d’énergie pour assurer ce travail. Traduire et interpréter, c’est pour nous un aspect incontournable de nos luttes politiques et sociales. Cela compte parmi les bases pour construire l’internationalisme dont nous rêvons.
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 690