Projections en soutien aux caisses de grève

Bitche (57) |

Suite à l’appel des Mutins de Pangée et de Tënk à diffuser des films pour remplir les caisses de grève nous vous invitons à des projections à Artopie, 6 rue de la Poste à Meisenthal (57). Ce sera l’occasion d’irriguer nos imaginaires, de s’inspirer du passé pour partir à l’assaut du présent.

Mardi 28 mars à 20h : "La bataille de l’eau noire"

Documentaire de Benjamin Hennot · 1 h 13 min · 2015 (Belgique)

1978, le gouvernement belge projette un immense barrage dans la vallée de l’Eau Noire, en amont de la petite ville de Couvin. Les habitant·es se transforment alors en irréductibles et livrent une flamboyante guérilla. Pendant 9 mois, il y aura des chahuts et des sabotages, des occupations et des “visites”, des campements sauvages et le lancement de la première radio libre de Belgique… Un film choral qui communique la joie et la force d’un mouvement populaire en tous points exemplaire. Un fragment de l’Histoire de la société civile, raconté par celles et ceux qui l’ont faite.

https://www.labatailledeleaunoire.com/
Événement FB [1] : https://www.facebook.com/events/205461675500515/

Dimanche 2 avril à 20h : "Imagine demain on gagne"

Documentaire d’Arthur Thouvenin et François Langlais - 1h20 - 2020 (France)

À Saint-Nazaire, ville de l’économie à flux tendu, des gens aux trajectoires hétéroclites ont endossé un gilet jaune fluo, devenu symbole d’une révolte inattendue, à l’hiver 2018. Cinq mois durant, ils ont habité les locaux d’une sous-préfecture désaffectée, où ils ont découvert la puissance du collectif, ses impasses parfois, et la joie de la fraternité retrouvée, au cœur d’un mouvement guidé par la colère.

https://imaginedemainongagne.org/
Événement FB [1] : https://www.facebook.com/events/521674436706184/

Films soutenus par Tënk en partenariat avec Mediapart

Entrée à prix libre en soutien aux caisses de grèves

JPEG - 266.1 ko

Notes

[1Attention avec l’utilisation de Facebook. Les entreprises comme Facebook font leur beurre en exploitant et revendant les données privées de leurs utilisateurs et utilisatrices à des fins de marketing ciblé et d’entraînement d’algorithmes destinés à la surveillance de masse. Qui plus est, elles n’ont aucun scrupule à collaborer avec la police et la justice dans le cadre d’enquêtes ou d’opérations de renseignement, bien au contraire.
Le collectif de modération de Manif’Est