Cycle de projection des films « Hedera »

Épinal |

Projection des épisodes 1 (Croisement de luttes) et 2 (Tous ces murs autour de nous), et cantine.

Hedera :

Six films qui regroupent des témoignages de vécus collectifs, dont le lien se situe dans les dynamiques anarchistes actuelles. Une histoire d’un an de rencontres où nous avons pu partager nos choix et expériences de luttes, mais aussi nos déceptions. Ça parle de squats, de luttes sociales, d’antiracisme, de solidarité internationale, de féminisme, de trans, des migrantEs, de gentrification…

Rendez-vous mercredi 12 février à partir de 18h

19h Épisode 1 : Croisement de luttes​

En ce qui concerne la première partie, nous présentons différentes manières de lutter et de réagir, en posant des constats de départ, pourquoi des initiatives se mettent en place et en réponse à quoi. Comment des personnes saisissent la réalité et qu’est ce qu’elles portent politiquement (antifascisme, féminisme, squat, centre social autogéré, mouvement social…)

+ popcorn

20h Spaghetti bolo vegan

21h Épisode 2 : Tous ces murs autour de nous

Dans la deuxième partie, nous essayons de creuser certaines luttes et quelques tenants et aboutissants qui les caractérisent : gentrification, frontières et systèmes carcéral ; des luttes qui s’enserrent et se mêlent. Nous essayons de comprendre et de voir les liens qui les unissent. Mais aussi, quels espaces / brèches pouvons nous ouvrir et quels espoirs pouvons nous y insérer.

À voir ici sur yiny.org

Infos pratiques :
entrée libre !
repas prix libre
pas de bar
adresse : 12, quartier de la Magdeleine à Épinal
contact : la_courgette@riseup.net

PS : les épisodes 3 et 4, puis 5 et 6 seront respectivement projetés en mars et avril au même endroit.