Hedera :
Six films qui regroupent des témoignages de vécus collectifs, dont le lien se situe dans les dynamiques anarchistes actuelles. Une histoire d’un an de rencontres où nous avons pu partager nos choix et expériences de luttes, mais aussi nos déceptions. Ça parle de squats, de luttes sociales, d’antiracisme, de solidarité internationale, de féminisme, de trans, des migrantEs, de gentrification…
Rendez-vous mercredi 12 février à partir de 18h
19h Épisode 1 : Croisement de luttes
En ce qui concerne la première partie, nous présentons différentes manières de lutter et de réagir, en posant des constats de départ, pourquoi des initiatives se mettent en place et en réponse à quoi. Comment des personnes saisissent la réalité et qu’est ce qu’elles portent politiquement (antifascisme, féminisme, squat, centre social autogéré, mouvement social…)
+ popcorn
20h Spaghetti bolo vegan
21h Épisode 2 : Tous ces murs autour de nous
Dans la deuxième partie, nous essayons de creuser certaines luttes et quelques tenants et aboutissants qui les caractérisent : gentrification, frontières et systèmes carcéral ; des luttes qui s’enserrent et se mêlent. Nous essayons de comprendre et de voir les liens qui les unissent. Mais aussi, quels espaces / brèches pouvons nous ouvrir et quels espoirs pouvons nous y insérer.
À voir ici sur yiny.org
Infos pratiques :
entrée libre !
repas prix libre
pas de bar
adresse : 12, quartier de la Magdeleine à Épinal
contact : la_courgette@riseup.net
PS : les épisodes 3 et 4, puis 5 et 6 seront respectivement projetés en mars et avril au même endroit.
Compléments d'info à l'article