Concert crust punk à l’ancienne gare de Luméville ce dimanche vers 19h prix libre.
Bure
-
-
Enquête publique : Lettre aux copaines
Une lettre écrite à toutes les personnes qui sont passées par Bure et ses environs ces dernières années : on a besoin de vous maintenant, venez nous aider à zbeuler l’enquête publique !
-
Un mois de luttes contre la poubelle nucléaire
Lutte contre l’enquête publique en cours (15 septembre jusque fin octobre), Vent de Bure à Metz (1er au 3 octobre), rendez-vous au tribunal (21 et 27 septembre), autant de moments pour lutter contre le projet CIGEO.
-
[Bure et environs] Appel : « Zbeule ton enquête publique ! »
Nous appelons à empêcher cette enquête publique par tous les moyens, nous appelons à bloquer chacune des permanences prévues, nous appelons à faire preuve de créativité pour mettre mille bâtons dans les roues de cette mascarade, nous appelons à nous rejoindre à Bure et dans les villages alentours si vous le pouvez, à faire des actions depuis chez vous, partout en France et ailleurs, nous appelons à nous rassembler devant les mairies les jours de permanences, à bloquer le site de l’enquête publique quand il vous plaira (https://www.registre-numerique.fr/dup-cigeo). Nous vous appelons à vous joindre à nous pour un premier temps fort, DU 15 AU 18 SEPTEMBRE PROCHAIN, à l’occasion de l’ouverture de l’enquête publique.
-
[Bure/Gondrecourt] Un récit de la journée d’action du samedi 21 août 2021
Samedi 21, quatre cortèges, Violet, Doré, Vert et Cirque, se sont déployés depuis différents points de départ pour rejoindre la même cible. Dans un contexte où l’Andra tente de faire accepter le Dossier d’Utilité Publique (DUP) et annonce une enquête publique en septembre pour en faire sa vitrine démocratique, nous avons pris pour cible les travaux connexes à Cigéo.
-
[Gondrecourt/Bure] Petite histoire du dépôt, ou pourquoi nous y sommes allé·e·s
Samedi 21 août, quatre cortèges ont fait route séparément pour se retrouver devant le « dépôt » de l’Andra, à Gondrecourt-le-Château. Ce bâtiment a été attaqué de plusieurs côtés, ses grilles sont tombées et chacun.e a pu alors exprimer à sa manière propre et créativé ce que lui évoque la présence de l’agence et de son projet Cigéo dans cette région.
-
Brochure : Histoire et contexte de la lutte de Bure
Voici une nouvelle brochure sur la lutte antinuk de Bure (nord est france) contre Cigéo, le projet d’y enfouir les déchets les plus radioactifs à près de 500 mètres sous terre.
-
SOS Stocamine - Héritage empoisonné ! RDV aux Rayonnantes à Bure
Stocamine, c’est :
42 000 tonnes de déchets ultimes contenant de l’arsenic, du cyanure, des pesticides et probablement des déchets radioactifs.
une réelle menace pour la nappe phréatique qui alimente des millions de personnes en Alsace, en Allemagne et en Suisse. Les études montrent qu’elle sera gravement polluée d’ici 70 à 300 ans.
... -
À propos du pass sanitaire [Camp des rayonnantes]
Nous indiquons le maintien de l’évènement des Rayonnantes. En ces périodes de mobilisation sociale importante contre le pass sanitaire, nous voulons marquer notre opposition à cette mesure liberticide. (Lu sur Rayonnantes.org)
-
Des nouvelles du camp antinucléaire des rayonnantes
Le camp des rayonnantes est maintenu et aura lieu à l’ancienne gare de Luméville (6 km de Bure dans la Meuse) du 16 au 26 aout. Nous relayons ici les informations qui sont présentes sur le site du camp. Pour nous organiser n’hésite pas à te pré-inscrire.
0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 330