L’assemblée générale antifasciste organise une soirée de soutien aux familles des victimes de la répression, le jeudi 21 septembre au Geyser (11 grand rue à Nancy) de 18h à 23h.
Économie – Inégalités
-
-
Marche contre le racisme, les violences policières, pour la justice sociale et les libertés publiques
Marche unitaire le 23 septembre 2023. À Vandœuvre-lès-Nancy, rendez-vous à 14h devant les Nations (côté médiathèque, esplanade Simone Veil).
-
Présentation du livre "Régime Général pour une Sécurité sociale de l’Alimentation" à Quartier Libre
Présentation du livre "Régime Général pour une Sécurité sociale de l’Alimentation" le samedi 7 octobre à 17h à la librairie/bibliothèque associative Quartier Libre (dans le local du Geyser) en présence d’un des auteurices, Kévin Certenais, qui est membre de l’association d’éducation populaire Réseau Salariat.
-
Plus d’hébergements d’urgence et de logements sociaux : action le mercredi 12 avril à 8h à Nancy !
Mobilisation le mercredi 12 avril à 8h à Nancy devant le palais des congrès pour dénoncer l’hypocrisie d’un colloque sur le « sans abrisme ».
-
1er avril : Attention ! Danger ! Non aux expulsions
À partir du 1er avril 2023, les expulsions locatives et les coupures d’énergie vont recommencer. Afin d’exiger l’arrêt de ces procédures et de soutenir bien d’autres revendications, DAL54 appelle à un rassemblement le samedi 1er avril 2023, de 14 h à 15 h, place Charles III à Nancy.
-
Cormann et Macron – Même bataille !
Remballez tout ! Notre lutte contre la réforme des retraites, c’est fini ! L’OCDE a tranché !
-
[Lille] La lettre brûlante des précaires en colère au président du département du Nord
Ce 9 mars le Collectif des Précaires en colère du Nord s’est adressé directement à Christian Poiret, le président du Conseil du département du Nord par une lettre que le syndicat SUD Solidaire a tenu à lire en conclusion de leur intervention. Ils & elles ont fait parvenir [à point de rupture] ce document sonore accompagné de leur texte.
-
Chômeuse go on ! Lutter par l’image pour soutenir les caisses de grève
En ces temps de mobilisations massives, de manifestations, de grève, notre collectif Chômeuse go on vous propose des autocollants et des BD pour faire sourire sur les piquets de grève et pour garnir les stands de caisse de grève.
-
Douce France, cher pays de mes souffrances
Alors qu’une nouvelle loi immigration est en cours d’étude au parlement, on a eu envie de pousser un coup de gueule et surtout de transmettre la parole de nos proches sans-papiers qui subissent la violence des politiques migratoires françaises et européennes. Des récits qui mettent en lumière toute l’hypocrisie d’une pays pourtant si prompt à donner des leçons d’humanisme, voire de féminisme.
-
Dieu pourvoira !
La mixité sociale à l’école est pour demain (ou le lendemain) ! Et tout ça grâce à qui ? Grâce en partie au bon dieu !