Mercredi 17 avril à 19h à la librairie Quartier Libre (11 Grande rue, 54000 Nancy), rencontre avec Irénée Régnauld co-auteur du livre "Une histoire de la conquête spatiale. Des fusées nazies aux astrocapitalistes du New Space" (La fabrique éditions, 2024).
Écologie – Nucléaire
-
-
Projection-discussion du film « Sabotage »
Extinction Rebellion Nancy organise une projection-discussion du film « Sabotage » (titre original : « How to blow up a pipeline ») jeudi 11 avril dès 18h30 au Geyser (11 grand rue à Nancy).
-
Programme des rencontres antinucléaire à Bure (17-23 avril)
Des rencontres printanières antinucléaires et anti-autoritaire auront lieu du mercredi 17 au mardi 23 avril 2024 à Bure (55). Au programme : assemblée plénière antinucléaire, promenades, plein d’ateliers, tables de presse, spectacles et 2 soirées concerts (les 20 et 23) ! Venez, ça va être super !!
-
Bure Stop, Assemblée Générale
Bure Stop, Assemblée Générale, vendredi 5 avril, au Centre Socio-Culturel de Marbot, Bar-le-Duc.
-
Amélioration de la qualité de l’air en Alsace : Non, le GCO n’y est pour rien ! (bis repetita)
ATMO Grand Est a publié son bilan annuel sur la pollution de l’air dans le Grand Est et évoque le GCO comme un élément conjoncturel ayant participé à l’amélioration de la qualité de l’air en 2023. GCO NON MERCI n’est pas d’accord !
-
[Autoroute A69] 34eme jour dans les arbres & Printemps des ZAD
Comment la Crem’Arbre met l’Etat en échec. Suivi de l’appel à participer au Printemps des ZAD, du 30 mars au 1er avril à Saïx, dans le Tarn.
-
[Grenoble] 5, 6, 7 avril 2024 : De l’eau, pas des puces !
Du 5 au 7 avril 2024, le collectif STopMicro organise trois journées de luttes contre l’accaparement des ressources par les industries de l’électronique et la "vie connectée".
-
Réunion publique de l’ANDRA perturbée à Mandres
Le lundi 18 mars à 19h30, l’ANDRA organisait une réunion publique d’information pour expliquer son point de vue sur l’enquête parcellaire et les expropriations menaçantes. Cette propagande, en lien avec le projet de poubelle de nucléaire CIGEO, a tourné au tumulte après 45 minutes.
-
Rassemblement le premier jour de l’enquête parcellaire
Le premier jour de l’enquête parcellaire, le 18 mars de 9h30 à 12h30, nous nous sommes retrouvé.es à Gondrecourt-le-Château pour un rassemblement devant la mairie, où se tenait l’ouverture de l’enquête parcellaire. Pour cette première date, on voulait marquer une présence dans la ville et montrer une résistance contre les expropriations et contre CIGEO ; ainsi que mettre de la contre-information à disposition.
-
Début de l’enquête parcellaire sur les expropriations
Le mois de mars a commencé sur les chapeaux de roue à Bure. Entre la période de plantation des Semeuses dans les champs, la semaine de chantiers sur différents lieux et les préparatifs pour les rencontres printanières d’avril,… s’est ajoutée la procédure d’expropriation lancée par l’ANDRA pour obtenir par la force de nombreuses terres nécessaires à son projet immonde de poubelle nucléaire.
0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 700