Strasbourg : encore trop d’automobilistes sur le GCO !

Strasbourg (67) |

Avec la mise en service du GCO le 17 décembre dernier, « Strasbourg » vers l’axe gratuit a disparu de la signalétique. Sept mois plus tard après une pseudo correction, un collectif d’usagers relance le débat pour savoir si la réponse apportée est satisfaisante.

À Strasbourg, des irréductibles anti-GCO alliés avec un collectif d’usagers de la M35 et A35 de Strasbourg poursuivent la bataille sur un volet du controversé contournement Ouest de Strasbourg : la signalétique !

Avec la mise en service du GCO le 17 décembre dernier, « Strasbourg » vers l’axe gratuit a disparu des panneaux indicateurs. Une pétition demandant son retour a poussé la Collectivité européenne d’Alsace (CeA) à réagir. Trois panneaux ont été installés en avril : un sur l’A35 en venant de Lauterbourg ; un autre au sud, sur l’A35 avant Innenheim ; et le dernier sur l’A352 en venant de Molsheim.

Sept mois plus tard le Collectif des usagers de la M35 et de l’A35 de Strasbourg a lancé un sondage pour savoir si la réponse était satisfaisante. C’était le 30 novembre. Une semaine après, ils ont fait un un point d’étape que nous vous partageons :

PNG - 233.6 ko

« 252 répondants ont accédé au sondage. 199 votes ont été exprimé. Le « NON » est largement en tête avec 73,41 % des votes validés. »

Vous découvrez ce sondage ? Vous êtes intéressé d’y participer ?
Nous vous invitons à le faire.

Vous vous êtes opposé au GCO et vous vous questionnez sur le bien-fondé de cette bataille autour des panneaux ?

Dites-vous que la question n’est pas de légitimer le contournement. Les organisateurs de la pétition/sondage veulent une juste information. Ils rappellent que la signalétique mise en place avec l’ouverture de l’autoroute de Vinci est malhonnête et sert les intérêts de l’entreprise contre l’intérêt général.

Même si aujourd’hui, vous qui utilisez quotidiennement l’A35 et où vous avez Strasbourg comme destination, vous ne tombez pas/plus dans le panneau, il y a encore trop d’automobilistes qui atterrissent sur le GCO payant alors qu’ils auraient pu l’éviter (le contournement rallonge la distance pour se rendre dans Strasbourg centre).