La marche des sans papier.e.s sera à Metz le 10 octobre

Metz (57) |

Illes sont parti.e.s de Marseille, Rennes, Toulouse, Lille, Strasbourg, Montpellier ou Grenoble, et traversent le pays. Ce samedi 10 octobre, un collectif d’associations et de syndicats se mobilisera pour accueillir une cinquantaine de participant.e.s à cette marche, parti.e.s de Strasbourg le 2 octobre, en passant par Phalsbourg, Saverne, Lunéville, Leyr et Nancy.

Vous pouvez les soutenir en venant réclamer avec elles et eux leur droit de vivre dignement. Rejoignez-les samedi 10 octobre à 10h devant le centre de rétention administrative de Metz pour exiger sa fermeture, puis rendez-vous à partir de midi parvis des Droits de l’Homme pour rencontrer les marcheur-euse-s et partir ensuite en manifestation à 14h.

Rappel du contexte : À l’appel de vingt collectifs de sans papier.e.s et de plus de 230 organisations, des sans papier.e.s et leurs soutiens marchent depuis le 19 septembre des quatre coins du pays pour atteindre Paris le 17 octobre, où illes manifesteront en hommage à toutes les victimes du colonialisme, du racisme et des violences policières, des politiques anti-migratoires et des contrôles au faciès, et pour imposer la régularisation de tou.te.s les sans papier.e.s.

Vous pouvez trouver un suivi national de la marche ici :

Suivi de la marche des sans papier.e.s

La marche des solidarités a lieu à partir du 19 septembre avec en point d’orgue, l’arrivée à Paris et la marche sur l’Elysée le 17 octobre 2020. Suivi étape par étape, de la grande marche vers la régularisation de tou.te.s les sans papier.e.s ! Dans l’Est, la marche partira de Strasbourg le 3 octobre et passera par Nancy le 9 octobre, et Metz le 10.