Suivi de la marche des sans papier.e.s

Nancy (54) |

La marche des solidarités a lieu à partir du 19 septembre avec en point d’orgue, l’arrivée à Paris et la marche sur l’Elysée le 17 octobre 2020. Suivi étape par étape, de la grande marche vers la régularisation de tou.te.s les sans papier.e.s !

Les sans papier.e.s sont au départ de quatre axes principaux :

  • Un au sud au départ de Marseille et Montpellier
  • Un au nord au départ de Lille et du Havre
  • Un à l’ouest au départ de Rennes
  • Un à l’est au départ de Strasboug

Toutes les étapes, toutes les informations sur le site de la Marche des sans papiers : https://marche-des-sans-papiers.org/

La marche des sans papier.e.s chemine à travers le Grand-Est. Elle sera de passage à Nancy le 9 octobre. Vous pourrez les rencontrer place Simone Veil (devant la gare) entre 17h et 19h.

Suivi de la marche :

Faire connaître la lutte des sans papiers

Livrée aux préjugés et au racisme de la société française, la lutte des sans papiers est fondamentale dans le développement d’un antiracisme ancré dans les classes populaires. En traversantparcourant des centaines de kilomètres à pied, à la rencontres de multiples territoires, les marcheurs et marcheuses témoignent d’une volonté d’ouverture qu’il faut appuyer sans frein.

Les besoins techniques pour la marche :

Bien sûr il y aura besoin d’aide sur tout le long de la marche. Il est nécessaire d’aider les marcheurs notamment en trouvant des lieux où dormir, en organisant des événements, des soirées de solidarité sur place ou encore en faisant à manger.

Les besoins politiques :

Mais la marche c’est évidemment pas seulement une marche mais surtout des occasions, à chaque passage, de mener des débats, action occupation, repas de soutien...

À vous les bus !

Votre ville n’est pas traversée par une des marches ? Qu’à cela ne tienne il est possible de soutenir la marche. Le plus gros soutien serait de travailler à l’affrètement d’un bus pour la grand marche des sans-papier.e.s du 17 octobre à Paris. Plus on sera nombreux et nombreuses et plus la mobilisation sera réussie.

Des manifestations locales, des débats autour de la question migratoire et des rassemblements peuvent avoir lieu afin de construire une dynamique sur la durée.