[Metz] À Metz plage contre Bolloré

Metz (57) |

Vendredi 25 juillet, écologistes et antifascistes, nous nous sommes rendu.es visibles contre Bolloré et son monde, celui de la casse environnementale et humaine. Un milliardaire ayant bâti un empire médiatique et éditorial dans un plan de propagation d’une parole d’extrême droite, discriminante et climato-sceptique.

Bolloré, c’est aussi et surtout un empire néocolonial qui, en particulier en Afrique, à travers des activités agricoles destinées à l’export, nuit aux populations et aux écosystèmes locaux.

En France également, dans une moindre mesure, Bolloré spécule sur le dos des paysan⋅nes.

À travers ses activités : propagande, extractivisme, fret aérien, activité pétrolière, exploitation, expropriation, violence, pollution, monoculture…

Nous avons tenu à démontrer les liens entre les luttes antifascistes, écologistes et anticapitalistes. Face aux crises écologiques et à un néo-fascisme en ascension, résistons collectivement ! Cultivons la solidarité !

À travers un collage, nous avons également tenu à alerter sur la catastrophe sanitaire et environnementale que représente la loi duplomb.